LVMH POURSUIT SA DYNAMIQUE DE CROISSANCE MALGRE LA CRISE. 10 % DE CROISSANCE ORGANIQUE A FIN SEPTEMBRE. OBJECTIFS POUR L'ANNEE CONFIRMES. | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

LVMH POURSUIT SA DYNAMIQUE DE CROISSANCE MALGRE LA CRISE. 10 % DE CROISSANCE ORGANIQUE A FIN SEPTEMBRE. OBJECTIFS POUR L'ANNEE CONFIRMES.

Jeudi 09 Oct 2008 à 17:34

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, réalise des ventes de 12 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2008. La croissance organique* s'établit à 10 % par rapport à la même période de 2007.

Au troisième trimestre 2008, LVMH, notamment grâce à Louis Vuitton qui continue de réaliser une performance exceptionnelle, a connu une croissance remarquable et ceci malgré le contexte économique mondial. Le Groupe réalise en effet une croissance organique de 6 % de ses ventes, une performance d'autant plus notable que la base de comparaison était très élevée au troisième trimestre 2007.

Par groupe d'activités, l'évolution des ventes est la suivante :

En millions d'euros  
9 premiers mois 2008  
9 premiers mois 2007  
Variation 2008 / 2007  
 
     9 premiers mois    
     Publiée  Organique*  
Vins & Spiritueux  2 038  2 073  -2%  +5%  
Mode & Maroquinerie  4 239  4 021  +5%  +12%  
Parfums & Cosmétiques  2 081  1 961  +6%  +11%  
Montres & Joaillerie  656  589  +11%  +9%  
Distribution sélective  3 005  2 871  +5%  +11%  
Autres activités et éliminations  (60)  (69)  ns  ns  
Total  11 959  11 446  +4,5%  +10%  
* à structure et taux de change comparables.

Le groupe d'activités Vins & Spiritueux a enregistré une croissance organique de 5 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2008 grâce à l'amélioration du mix produit/prix. Les tendances depuis le début de l'année montrent de fortes avancées dans les marchés émergents, en particulier en Chine et en Russie, une situation plus contrastée dans le reste du monde.

L'activité Mode & Maroquinerie a réalisé une croissance organique de 12 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de l'année. Louis Vuitton poursuit la croissance organique à deux chiffres de ses ventes sur la période. La nouvelle collection Damier Graphite s'est installée avec succès pendant l'été aux côtés de la ligne phare Monogram qui bénéficie toujours d'une dynamique exceptionnelle. Les accessoires continuent de réaliser de fortes avancées. Le développement des autres marques, notamment Fendi, Donna Karan, Marc Jacobs et Givenchy, s'est poursuivi au troisième trimestre.

Le groupe d'activités Parfums & Cosmétiques a enregistré une croissance organique de

11 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de l'année. Le troisième trimestre a été marqué pour Christian Dior par le lancement réussi du nouveau parfum masculin Dior Homme Sport, le succès confirmé d'Escale à Portofino et la progression du maquillage et du soin. Guerlain a bénéficié de l'excellent développement du nouveau mascara Le 2. Le nouveau parfum Guerlain Homme et le mascara Phenomen'Eyes de Givenchy sont parmi les nombreuses innovations qui ont porté les ventes du groupe d'activités. BeneFit continue d'enregistrer une progression rapide et confirme son fort potentiel.

L'activité Montres & Joaillerie a réalisé sur les neuf premiers mois de l'année une croissance organique de 9 % de ses ventes. TAG Heuer développe sa stratégie de montée en gamme illustrée par le succès de la collection Grand Carrera. Hublot connaît une croissance très forte de ses ventes dans toutes les régions. Zenith enregistre une progression particulièrement forte au Moyen-Orient. De Beers connaît une croissance élevée de ses ventes, y compris aux Etats-Unis.

Dans la Distribution sélective, la croissance organique des ventes s'établit à 11 % sur les neuf premiers mois de 2008. DFS a poursuivi son développement. L'essor continu de la clientèle chinoise s'est poursuivi. Les ouvertures de la Galleria de Macao et de la nouvelle concession à l'aéroport d'Abu Dhabi ont marqué le troisième trimestre. Sephora a réalisé une très bonne performance. L'enseigne a continué au troisième trimestre à gagner des parts de marché en Europe et aux Etats-Unis et à s'étendre au Moyen-Orient et en Chine.

Perspectives

LVMH compte sur la formidable attractivité de ses produits et de ses marques pour poursuivre la dynamique observée depuis le début de l'année malgré la crise économique et financière que le monde traverse. LVMH confirme son objectif d'une croissance sensible de ses résultats en 2008.

L'information réglementée liée à ce communiqué est disponible sur le site web www.lvmh.fr.

LVMH

LVMH, leader mondial des produits de luxe, est présent dans les vins et spiritueux au travers notamment des marques Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart, Mercier, Château d'Yquem, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Vodka Belvedere, Chopin, 10 Cane, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Green Point, Cape Mentelle, Newton. Le secteur Mode & Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, Celine, Loewe, Kenzo, Givenchy, Thomas Pink, Fendi, Emilio Pucci, Donna Karan, Marc Jacobs, Berluti, StefanoBi, ainsi que eLUXURY, spécialisé dans la vente de produits de luxe sur Internet. LVMH est présent dans le secteur des parfums et cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums et Parfums Loewe ainsi que d'autres sociétés de cosmétiques à fort potentiel de croissance (BeneFit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma et Fresh). LVMH est également actif dans la distribution sélective au travers de DFS, Sephora en Europe et aux Etats-Unis, Le Bon Marché et la Samaritaine. Le Groupe a constitué une branche Montres & Joaillerie regroupant les marques TAG Heuer, Chaumet, Christian Dior Montres, Zenith, Fred, Hublot et De Beers Diamond Jewellers Limited, une joint-venture créée avec le premier groupe diamantaire du monde.

''Certaines informations contenues dans cette présentation intègrent ou reposent sur des anticipations ou projections. D'importants facteurs de risques, incertitudes ou éléments indépendants de notre contrôle ou ne pouvant être anticipés à ce jour pourraient donc conduire à ce que les résultats effectivement constatés diffèrent significativement de ceux anticipés, projetés ou implicitement inclus dans ces données. Ces informations reflètent notre vision de l'activité à la date des présentes. Elles doivent être utilisées avec prudence et circonspection, étant en outre précisé que nous ne nous engageons en aucun cas à modifier ou mettre à jour ces informations ultérieurement .''

Contacts :  
 
 
Analystes et investisseurs :  Chris Hollis - LVMH  + 33 1 44 13 21 22  
     
Media :      
     
France :  Michel Calzaroni /Olivier Labesse / Sonia Fellmann  + 33 1 40 70 11 89  
 DGM Conseil    
     
Royaume-Uni :  Hugh Morrison  + 44 207 153 15 34  
 M: Communications    
     
Italie :  Presse Financière et Corporate  +39 02 89 40 42 31  
 Auro Palomba / Roberto Patriarca    
 Community Group    
     
Etats-Unis :  James Fingeroth / Victoria Weld / Molly Morse  +1 212 521 48 00  
 Kekst and Company    

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/144004_ réglementée :

Type : Nouvelle information

Thème(s):

Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires

[CN#144004]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
EURO Ressources : LES ADMINISTRATEURS...
Article Suivant :
GROUPE ERAMET réalise l'acquisition...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Crise   Etats unis   Euros   Lvmh   Moet   Vuitton   Vins   Selective   Chine   Fendi   Karan   Jacobs   Givenchy   Dior   Benefit   Hublot   Zenith   Chandon   Andes   Loewe   Kenzo   Hugingroup  
Sociétés citées dans cette news : LVMH   Christian Dior  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?