ANALYSE MI-SEANCE AOF FRANCE / EUROPE Rebond technique | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

ANALYSE MI-SEANCE AOF FRANCE / EUROPE Rebond technique

Mercredi 02 Jul 2008 à 12:23

Après plusieurs jours de baisse, les marchés actions européens rebondissent malgré les niveaux toujours élevés du pétrole et la faiblesse du dollar. Les valeurs financières reprennent des couleurs dans le sillage de Deutsche Bank qui a rassuré les marchés en mettant fin aux rumeurs d'augmentation de capital. En revanche, Danone et Zodiac décrochent après des notes d'analystes négatives. A 12h20, l'indice CAC 40 gagne 0,75% à 4373,64 points. L'indice FTSE Eurofirst 80 progresse de 1,13% à 4284,10 points.

Chahuté ces derniers jours, Deutsche Bank (+4,60% à 54,85 euros) rebondit à Francfort. La première banque allemande a décidé de réagir aux rumeurs d'une prochaine augmentation de capital. En déclarant qu'elle terminerait le deuxième trimestre sur un profit, la Deutsche Bank a éloigné l'hypothèse d'un appel aux marchés et apaisé du même coup les craintes des investisseurs. Mardi, le titre avait perdu 4,39% à cause de la rumeur. Un analyste cité par Bloomberg a jugé cette mise au point réconfortante. La DB offre un bol d'air à un secteur bancaire noyé sous le flot de mauvaises nouvelles.

Danone chute de 5,94% à 41,62 euros, pénalisé par deux notes négatives d'analystes. Morgan Stanley a ainsi abaissé sa recommandation de Surpondérer à Pondération en ligne, en réduisant son objectif de cours de 62 à 50 euros, de source de marché. Le broker pointe le manque de visibilité du groupe agroalimentaire en raison du risque de dégradation dans le secteur des produits laitiers et de l'eau. Cheuvreux a également réduit sa recommandation sur Danone à Sous-performance, avec un objectif de cours de 41 euros.

Sodexo cède 0,88% à 40,59 euros après d'un chiffre d'affaires trimestriel quasi-stable. Surtout, le spécialiste de la restauration collective a confirmé ses objectifs annuels malgré un ENVIRONNEMENT économique plus tendu. Il continue de tabler sur une croissance interne du chiffre d'affaires supérieure à 7% et sur une progression de l'ordre de 12% du résultat opérationnel, hors effets de change. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, la croissance interne s'est établie à 8,4% pour un chiffre d'affaires de 10,476 milliards d'euros, en hausse de 2,5% avec un effet de change négatif de 6,5%.

Les chiffres macroéconomiques

En zone euro, les prix à la production ont augmenté de 1,2% en mai après une hausse de 0,9% en avril, selon les chiffres d'Eurostat.

Aux Etats-Unis, le marché prendra connaissance à 16h00 des commandes industrielles en mai, puis à 16h30 des stocks hebdomadaires de pétrole.

Sur le marché des changes, l'euro cote 1,5775 face au dollar.

EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

AMF (Autorité des marchés financiers) : L'autorité des marchés financiers est née du rapprochement de la COB, du CMF et du CDGF (conseil de discipline de la gestion financière). Créée par la loi de sécurité financière du 1er août 2003, cette nouvelle structure a pour objectif de renforcer l'efficacité et la visibilité de la régulation des marchés. L'AMF a quatre missions principales, réglementer, autoriser, surveiller et sanctionner. Ses compétences s'étendent aux opérations et informations financières, aux produits d'épargne collective, aux marchés, aux professionnels, sur lesquels elle peut exercer des contrôles ou lancer des enquêtes.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
MORNING MEETING AOF FRANCE / EUROPE -...
Article Suivant :
La BCE va relever ses taux prédit...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Cac 40   Dollar   Etats unis   Euro   Euros   Zone euro   Apra  
Sociétés citées dans cette news : Danone   Sodexo   CAC 40   Environnement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?