INFOGRAMES MATHIAS HAUTEFORT EST NOMME DIRECTEUR GENERAL ADJOINT D'INFOGRAMES EN CHARGE DE LA DISTRIBUTION MONDIALE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

INFOGRAMES MATHIAS HAUTEFORT EST NOMME DIRECTEUR GENERAL ADJOINT D'INFOGRAMES EN CHARGE DE LA DISTRIBUTION MONDIALE

Lundi 03 Mar 2008 à 23:42

MATHIAS HAUTEFORT EST NOMME DIRECTEUR GENERAL ADJOINT

(CHIEF OPERATING OFFICER) D'INFOGRAMES

EN CHARGE DE LA DISTRIBUTION MONDIALE

Nomination d'un Directeur Général Adjoint et COO, doté d'une expérience internationale de la vente dans le domaine des nouveaux médias et des nouvelles technologies pour optimiser la distribution mondiale

Lyon - France, le 3 mars 2008 - Infogrames Entertainment annonce aujourd'hui la nomination de Mathias Hautefort au poste de Directeur Général Adjoint en charge de la distribution mondiale (Head of Global Distribution). Mathias Hautefort aura la responsabilité des activités américaines, européennes et asiatiques du Groupe.

Concomitamment à la nomination de Phil Harrison à la tête du Pôle Edition et Développement du Groupe, Mathias Hautefort est nommé au poste de Directeur Général Délégué en charge de la Distribution. Dans le cadre de ses fonctions, Mathias Hautefort aura pour mission d'optimiser le réseau de distribution mondial dans les principaux marchés américains, européens et asiatiques. Grâce à sa grande connaissance des activités d'édition d'Infogrames et son expérience internationale de la vente dans le domaine des nouveaux médias et des nouvelles technologies, Mathias Hautefort dispose de l'expertise et des compétences requises pour conclure de nouvelles alliances en matière de distribution et tirer parti des opportunités considérables de croissance que présente le marché du loisir interactif.

David Gardner, Directeur Général Exécutif d'Infogrames, a déclaré : " Je suis ravi de nommer Mathias Hautefort au poste de DGA en charge de la Distribution Mondiale. Mathias connait bien l'entreprise et en tant que Directeur Général Adjoint en charge de l'édition et de la production au niveau mondial, il est parvenu à relancer l'activité Edition du Groupe. J'ai confiance en son expérience de la vente et ses qualités d'organisateur et de gestionnaire pour impulser un nouvel élan à l'activité Distribution du Groupe ".

Concernant sa nomination, Mathias Hautefort, a déclaré : " Ma nomination au poste de Directeur Général Adjoint en charge de la Distribution Mondiale représente un nouveau défi passionnant pour moi. Les nominations récentes de David Gardner et de Phil Harrison marquent un nouveau tournant dans l'histoire d'Infogrames et cette nouvelle étape dans ma carrière s'avère passionnante ".

Un parcours jalonné de succès dans le domaine des nouveaux médias et des nouvelles technologies

Il avait rejoint l'année dernière Infogrames au poste de Directeur Général Adjoint en charge de l'édition et de la production au niveau mondial avec pour mission l'optimisation et au développement des propriétés intellectuelles du Groupe ainsi qu'à la gestion du développement des produits. Il est également en charge de la coordination opérationnelle du Groupe à l'échelle mondiale au poste de Chief Operating Officer.

Avant de rejoindre Infogrames au poste de Directeur Général Adjoint en charge de l'édition et de la production au niveau mondial, Mathias Hautefort occupait depuis mars 2005 les fonctions de Directeur Général de Viaccess S.A., société du groupe France Télécom, rattachée à sa Division Contenus. Il a notamment contribué au redressement de l'entreprise par l'élaboration d'une stratégie de redéploiement de ses activités vers le marché des télécommunications et la mise en place d'une offre de produits convergents.

Arrivé en juin 2002 comme Directeur Général Adjoint en charge des finances au sein de Noos, premier câblo-opérateur français, il a rapidement été promu Directeur Général Délégué de la société. Il a orchestré avec succès jusqu'en septembre 2004 le redressement financier et opérationnel de Noos sur un marché fortement concurrentiel et en pleine expansion.

Depuis juin 2000, il occupait le poste de Directeur des Activités Médias pour le groupe Suez (Pôle Communication).

De 1997 à 2000, Mathias Hautefort était Conseiller Technique auprès de Christian Pierret, Secrétaire d'Etat à l'Industrie, et de Dominique Strauss-Kahn et Christian Sautter, Ministres de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.

Mathias Hautefort, 40 ans, est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécoms.

***

A propos d'Infogrames Entertainment et Atari :

Infogrames Entertainment, (" IESA ") est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN: FR-0000052573 Eurolist Compartiment B) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine elle-même cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR).

Le Groupe Atari produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant l'ensemble des segments du marché pour toutes les plates-formes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), et les cédéroms PC.

Le Groupe Atari dispose d'un catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive,...) et licences internationales (Dragon Ball Z, Donjons & Dragons,...).

Plus d'informations : www.infogrames.com

Contact : Cécile SORNAY - Directeur de la Communication économique et financière

Tel : + 33 (4) 37 64 30 00 - Fax : + 33 (4) 37 64 30 35 cecile.sornay@atari.com

Copyright Hugin

[CN#133368]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
INFOGRAMES PHIL HARRISON EST NOMMÉ...
Article Suivant :
COMMUNIQUE DE PRESSE EN REPONSE AU...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Bourse de paris   France telecom   Nasdaq   Mathias   Phil   Noos   Atari  
Sociétés citées dans cette news : Suez (rompus)   Orange   Atari  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?