INFOGRAMES PHIL HARRISON EST NOMMÉ DIRECTEUR GENERAL DELEGUE D'INFOGRAMES ET REJOINT LE CONSEIL D'ADMINISTRATION | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

INFOGRAMES PHIL HARRISON EST NOMMÉ DIRECTEUR GENERAL DELEGUE D'INFOGRAMES ET REJOINT LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Lundi 03 Mar 2008 à 23:10

PHIL HARRISON EST NOMMÉ DIRECTEUR GENERAL DELEGUE D'INFOGRAMES ET REJOINT LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Ancien Président de Worldwide Studios, Sony Computer Entertainment, et fort d'une expertise mondiale dans le secteur du jeu, il rejoint Infogrames pour faire entrer le Pôle Edition et le Développement de Jeux dans l'ère de l'interactivité

Lyon - France, 3 mars 2008 - Infogrames Entertainment annonce aujourd'hui la nomination de Phil Harrison en qualité de Directeur Général Délégué d'Infogrames Entertainment, dépendant directement de David Gardner. Phil Harrison rejoint également le Conseil d'Administration.

Avec la récente nomination de David Gardner au poste de Directeur Général Exécutif (" CEO "), Phil et David formeront à eux deux la base de l'équipe de direction qui va mener la transformation d'Infogrames et positionnera la marque Atari parmi les premières sociétés de jeu en ligne. Phil supervisera les studios et le développement des contenus pour le groupe. Il sera chargé de stimuler les activités d'édition du groupe, notamment en renforçant son portefeuille de produits, en développant de nouvelles offres de jeux en ligne et off line (" packaged games "), et en renforçant ses capacités de studio internes et externes en recrutant des concepteurs et développeurs de talent.

David Gardner, Directeur Général Exécutif d'Infogrames, a déclaré : " Je suis heureux d'accueillir Phil au sein d'Infogrames. Il jouit d'une réputation exceptionnelle dans notre industrie, étant considéré comme l'un des principaux contributeurs au succès de la PlayStation. Nous cherchions depuis un certain temps l'occasion de travailler ensemble, et je suis certain qu'il apportera une contribution majeure à la stratégie d'édition du Groupe. Grâce aux bases financières solides d'Infogrames, Phil aura les moyens d'attirer de nouveaux talents, de développer les capacités studio et on-line, et de donner de l'élan à nos activités d'édition. Je veux travailler avec des gens qui savent ce qu'est le plaisir pour les consommateurs et le plaisir dans la culture d'entreprise. Grâce à Phil, ces plaisirs seront exacerbés ! "

Concernant sa nomination, Phil Harrison déclare, " C'est le moment idéal pour intégrer Infogrames et contribuer à façonner l'avenir d'Atari, l'une des marques légendaires de notre industrie. L'industrie du jeu se développant aujourd'hui rapidement sur Internet, je crois que nous avons une opportunité exceptionnelle d'offrir des jeux en réseau et de rapprocher les joueurs du monde entier à travers le jeu. Je suis particulièrement impatient de relever ce défi avec David, l'un des dirigeants les plus respectés et les plus performants de notre industrie. "

Un pionnier du développement international du jeu rejoint Infogrames

Phil est l'un des plus grands dirigeants du secteur du matériel et du logiciel de divertissements interactifs avec à son actif une carrière de plus de 20 ans au sein de cette industrie. Il rejoint Infogrames après avoir quitté Sony Computer Entertainment, où il occupait le poste de Président de Worldwide Studios et dirigeait le département de développement de jeux vidéo PlayStation. En étroite collaboration avec les studios de développement de jeu les plus performants du Japon, d'Europe, d'Amérique du Nord et avec Polyphony Digital, Inc., Phil Harrison était chargé de définir la stratégie internationale des produits et dirigeait l'équipe de management de 16 studios de développement réunissant plus de 2 500 employés dans 5 pays. Sous sa direction, Sony a créé plus de 10 franchises originales qui, chacune, ont généré plus de 100M$ de revenus.

Phil Harrison a passé plus de 15 ans chez Sony, où il fut l'un des principaux contributeurs et innovateurs de la famille de produits PlayStation qu'il est parvenu à réunir sous l'une des marques les plus performantes du divertissement interactif au niveau mondial. Depuis son lancement en 1994, plus de 250 millions d'unités de consoles PlayStation et plus de 2 milliards d'unités de logiciels Sony Computer Entertainment et d'autres éditeurs sous licence ont été vendues, ce qui a porté l'entreprise au premier rang des marques de divertissement et de technologie au monde.

Phil Harrison a débuté sa carrière en 1989, en tant que directeur du développement chez Mindscape International et, précédemment, en tant que concepteur de jeu et graphiste consultant en Grande-Bretagne. Depuis son entrée chez Sony en 1992, Phil a occupé des postes de direction générale en Europe et en Amérique du Nord - il fut notamment Vice-Président en charge des relations avec les éditeurs tiers et de la Recherche et Développement pour Sony Computer Entertainment de 1996 à 2000.

Le Président du Conseil d'Administration, Michel Combes, commente ainsi sa nomination : " David Gardner et Phil Harrison ont forgé leur carrière dans le secteur du divertissement vidéo interactif ; ils apportent donc à Infogrames leur sagacité, leur vision et des antécédents de réussite dans ce domaine. Phil Harrison est un grand développeur doué d'une incroyable capacité à innover et à produire de magnifiques produits dans l'industrie du jeu. Il est porteur d'une expérience impressionnante qu'il s'est constituée chez Sony, l'une des plus grandes entreprises de technologie, de média et de divertissement au monde. Nous sommes ravis qu'il ait décidé de rejoindre Infogrames en cette période historique de transformation et d'être le fer de lance de nos activités d'édition, de développement de jeux et de studio. "

***

A propos d'Infogrames Entertainment et Atari :

Infogrames Entertainment, (" IESA ") est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN: FR-0000052573 Eurolist Compartiment B) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine elle-même cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR).

Le Groupe Atari produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant l'ensemble des segments du marché pour toutes les plates-formes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), et les cédéroms PC.

Le Groupe Atari dispose d'un catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive,...) et licences internationales (Dragon Ball Z, Donjons & Dragons,...).

Plus d'informations : www.infogrames.com

Contact : Cécile SORNAY - Directeur de la Communication économique et financière

Tel : + 33 (4) 37 64 30 00 - Fax : + 33 (4) 37 64 30 35 cecile.sornay@atari.com

Copyright Hugin

[CN#133366]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
BOMBARDIER INC. : PORTER AIRLINES...
Article Suivant :
INFOGRAMES MATHIAS HAUTEFORT EST...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Bourse de paris   Dirigeants   Jeux video   Nasdaq   Phil   Worldwide   Studios   Sony   Atari   Line   Logiciels   Technologie  
Sociétés citées dans cette news : Mindscape   Atari  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?