Air Liquide Welding choisit Cameleon Commerce Suite d'Access Commerce | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

€ 0.47  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Air Liquide Welding choisit Cameleon Commerce Suite d'Access Commerce

Mercredi 20 Fév 2008 à 17:40

Air Liquide Welding équipe ses commerciaux d'un outil d'aide à la vente capable d'assurer le chiffrage instantané de ses produits et systèmes

Toulouse, le 20 février 2008 - Access Commerce (FR0000074247), éditeur international de logiciels e-commerce et configurateur d'offres, annonce que Air Liquide Welding (FR0000120073), concepteur et producteur de systèmes pour le soudage et le coupage des matériaux, a choisi en décembre 2007 sa solution Cameleon Commerce Suite.

Le projet a pour objet d'équiper les commerciaux d'Air Liquide Welding d'un outil d'aide à la vente qui leur permette d'établir des devis de façon instantanée et fiable. Le chiffrage concerne des produits et systèmes configurés et fabriqués " à-la-commande " dont le prix moyen est de plusieurs centaines de milliers d'euros.

" Les fonctions proposées par notre ERP ne permettent pas de répondre à nos besoins pour la réalisation des devis et propositions commerciales des équipements de haute technologie que nous vendons et qui sont spécifiques pour chaque affaire. ", explique Mr Francis Poisson Responsable du Centre de compétence Automatique de Air Liquide Welding. " Quant aux outils existants, ils s'appuient sur des tableurs qui ne sont ni fiables ni faciles à maintenir. De plus, chacune de nos divisions utilise une version différente de ces outils, ce qui entraine des difficultés majeures dans nos méthodes et processus, amplifiées par le contexte international de notre activité. "

Air Liquide Welding anticipe les bénéfices suivants grâce à la mise en oeuvre de Cameleon Commerce Suite :

- Fiabilisation des devis et propositions commerciales ;

- Meilleur réactivité face aux demandes des prospects et clients ;

- Homogénéisation des méthodes et processus commerciaux au niveau international ;

- Meilleure intégration entre le front office et le back office, notamment grâce à la génération automatique des données techniques de production pour chaque affaire.

Jacques Soumeillan, Président Directeur Général d'Access Commerce, déclare : " En 2007, grâce à plusieurs signatures, nous avons accru notre leadership sur le marché historique d'Access Commerce qu'est l'industrie. Face à la concurrence internationale, les industriels doivent se démarquer par l'innovation produit, ainsi que par l'efficacité de leurs offres et l'amélioration de la productivité commerciale. Cameleon joue un rôle essentiel vis-à-vis de ces enjeux stratégiques. "

A Propos Air Liquide Welding

Le groupe Air Liquide Welding (614 M. euros de ventes en 2007), avec ses 3000 collaborateurs à travers le monde, est un leader du développement des technologies de soudage-coupage, offrant sur le marché une gamme complète d'équipements, de consommables et de services, à travers différentes marques: Oerlikon, SAF FRO, Cemont et Weldline. Avec son Centre Technique des Applications de Soudage (CTAS), reconnu comme le plus grand centre recherche en soudage privé au monde, Air Liquide Welding poursuit un objectif d'innovation continu, s'efforçant constamment d'améliorer la performance et la productivité de ses clients, ainsi que la sécurité et le confort des opérateurs.

Pour plus d'information : www.airliquidewelding.com

A Propos d'Access Commerce

Access Commerce est un éditeur international de logiciels e-commerce et configurateur d'offres.

Grâce à Cameleon Commerce Suite, Access Commerce aide les entreprises à vendre leurs produits et services à travers tous leurs canaux, tels que centres d'appels, vendeurs terrains, magasins, agences, franchisés, internet. Ses logiciels permettent de centraliser, rationaliser, enrichir et diffuser l'information produit. Ils permettent également d'automatiser et de simplifier les étapes clés du processus de vente d'offres complexes : navigation assistée dans les catalogues électroniques et aide à la vente, configurateur de produits et de services, gestion des tarifs et des promotions, gestion des devis et génération de propositions, gestion des commandes. En utilisant Cameleon, les employés, les partenaires commerciaux et les clients de l'entreprise éliminent les erreurs et les activités sans valeur ajoutée, réduisent les temps de cycle et améliorent la satisfaction client. Ceci entraîne une augmentation du chiffre d'affaires et une réduction du coût des ventes et des opérations.

Parmi ses clients, Access Commerce compte APICIL, Aprolis, Bouygues, CTB Inc., Descours & Cabaud, Eaton Corp., Franciaflex, Gedimat, Heuliez Bus (Groupe Iveco), Invacare, Lapeyre, Legrand, Leroy Merlin, Manitou, Manutan, Mutuelle Générale de l'Equipement et des Territoires (MGET), Pages Jaunes, PCM Pompes, Perkins, Saint-Gobain, Schneider Electric, SDMO, Socomec, Sonepar, Sud-Ouest Mutualité, ThyssenKrupp, et X-Rite.

Access Commerce dispose d'une couverture mondiale au travers de ses filiales et agences (Toulouse, Paris, Lyon, Chicago). Access Commerce est cotée sur le segment C d'Eurolist et bénéficie de la qualification anvar d'entreprise innovante.

Pour plus d'information : www.access-commerce.fr

Contacts Presse

Pour Access Commerce

Alexandra Kunysz, LEWIS - Global Public Relations, +33 (0)1 55 31 75 14, alexandrak(at)lewispr.com

Thibault de Bouville, Directeur Administratif et Financier, +33 (0)5 61 39 78 78, tdebouville(at)access-commerce.com

Lionel Chapurlat, Directeur Marketing&Business Development, +33 (0)5 61 39 78 30, lchapurlat(at)access-commerce.com

Pour Air Liquide Welding

Georges Roure - Directeur Communication, +33 (0)1 34 21 32 74, georges.roure(at)airliquide.com

Francis Poisson - Responsable Centre de Compétence Automatique, +33 (0)1 34 21 32 82, francis.poisson(at)airliquide.com

Cameleon et Access Commerce sont des marques déposées d'Access Commerce. Tous les autres noms de sociétés et de produits cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés © 2008 Access Commerce.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1327[CN#132755]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
MOOVYPLAY CHOISIT LA SOLUTION...
Article Suivant :
CA 4ème trimestre 2007 et exercice...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Welding   Chiffrage   Editeur   Logiciels   Configurateur   Methodes   Georges   Roure   Companynewsgroup  
Sociétés citées dans cette news : Air Liquide   Bouygues   Schneider Electric   Saint Gobain   Legrand  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?