MOOVYPLAY CHOISIT LA SOLUTION NEXGUARD DE THOMSON POUR SON NOUVEAU SERVICE DE LOCATION VIDEO | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

MOOVYPLAY CHOISIT LA SOLUTION NEXGUARD DE THOMSON POUR SON NOUVEAU SERVICE DE LOCATION VIDEO

Mardi 19 Fév 2008 à 17:13

MOOVYPLAY CHOISIT LA SOLUTION NEXGUARD DE THOMSON POUR SON NOUVEAU SERVICE DE LOCATION VIDEO

Première intégration d'un tatouage vidéo invisible dans un baladeur vidéo

Paris, le 19 février 2008 - Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS) annonce aujourd'hui que la société Moovyplay, a choisi d'intégrer la solution de protection de contenu NexGuardTM de Thomson au nouveau service Moovyplay permettant de louer des films en les chargeant sur un lecteur vidéo portable. Moovyplay SAS est une filiale du Groupe CPFK, le numéro un français de la location de DVD à travers ses 2 200 points de vente sous les enseignes Vidéo Futur, Cinebank et Vidéo Pilote.

Ce partenariat constitue la première intégration d'une solution de tatouage numérique vidéo dans un lecteur de films portable. NexGuard est intégré aux lecteurs de poche Moovyplay développés avec Archos, sur lesquels peuvent être stockés des dizaines de films. Les clients pourront charger simultanément, plusieurs dizaines de films sur le lecteur grâce à des bornes spécifiques disponibles dans les vidéoclubs, et ce en toute sécurité pour le contenu.

Des " Moovyplay Edition Limitée Césars 2008 " intégrant la solution NexGuard ont été mis à disposition de l'Académie des Césars en avant-première, et utilisés par plusieurs membres du jury 2008. La cérémonie française des Césars récompense les films de l'année ; les lauréats seront connus le 22 février à Paris.

" Thomson est extrêmement impliqué dans la protection des contenus vidéo. Le groupe propose une large gamme de solutions de protection numérique adaptées à toutes les plates-formes, y compris les plus innovantes", déclare Jean-Luc Moullet, vice-président de Thomson et directeur de l'activité Solutions logicielles et technologiques. " Le partenariat avec Moovyplay vient confirmer la capacité de Thomson à renforcer la sécurité numérique du contenu, facilitant ainsi les développements multiples dans le domaine du divertissement numérique. "

La solution de tatouage numérique NexGuard dissuade la copie ou la distribution sans autorisation des films en location chargés sur les Moovyplay. En effet, l'intégration de NexGuard dans les lecteurs vidéo portables permet de retrouver l'origine d'une copie pirate grâce au numéro de transaction intégré dans le tatouage et associé à la location du film. Cette traçabilité donne ainsi la possibilité de mener des actions de dissuasion en cas de piratage.

" Thomson est un expert mondial des technologies de l'image", commente Anne-Laure de Montety, Directrice Générale de Moovyplay. " Ce partenariat nous permet naturellement d'offrir aux utilisateurs de Moovyplay, un confort d'utilisation et une flexibilité inédits tout en protégeant parfaitement les vidéos en location. "

NexGuard est une solution de protection de contenus vidéo conçue exclusivement pour les professionnels des médias, du divertissement et des communications. Elle offre la plus large gamme de produits de traçabilité et de protection du contenu audiovisuel numérique, de la production et la post-production, à la distribution et à la diffusion.

Pour de plus amples informations concernant NexGuard, n'hésitez pas à consulter le site suivant : http://www.nexguard.thomson.net

Pour de plus amples informations concernant Moovyplay, visitez le site http://www.moovyplay.com ou http://www.cpfk.com

***

A propos de Thomson - Leader mondial des technologies de l'image

Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries " Media, Entertainment & Communications " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Pour plus d'informations: www.thomson.net.

Press Relations Thomson 
 
 
Martine Esquirou  +33 1 41 86 58 51  martine.esquirou@thomson.net 
Linda Balti  +33 1 41 86 65 24  linda.balti@thomson.net 
Erik Fairleigh  +1 323 202 1026   erik.fairleigh@edelman.com  
     
Investor Relations Thomson     
Laurent Sfaxi  +33 1 41 86 58 83  laurent.sfaxi@thomson.net  
James Johnson  +33 1 41 86 61 48  james.johnson@thomson.net 
     
Press Relations Moovyplay     
Simone Agarez  + 33 1 78 15 28 78  simone.agarez@cpfk.com 

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1327[CN#132753]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ABC arbitrage : transfert au...
Article Suivant :
Air Liquide Welding choisit Cameleon...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Nexguard   Thomson   Euronext   Cpfk   Cesars   Target   Linda   Simone   Companynewsgroup  
Sociétés citées dans cette news : TMS   Archos  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?