Thomson et NXP Semiconductors unissent leurs activités de tuners discrets clés en main | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Thomson et NXP Semiconductors unissent leurs activités de tuners discrets clés en main

Jeudi 14 Fév 2008 à 18:27

Thomson et NXP Semiconductors unissent leurs activités de tuners discrets clés en main

Les deux sociétés s'allient pour fonder une coentreprise dotée d'un important potentiel d'investissement et de croissance

Eindhoven (Pays-Bas) et Paris, le 14 février 2008 - NXP Semiconductors et Thomson (Euronext 18453 ; NYSE : TMS) annonce ce jour la signature d'un protocole d'accord en vue de combiner leurs activités de tuners discrets clés en main au sein d'une coentreprise. Thomson désignera le directeur financier et NXP, le PDG. Les deux sociétés prévoient la finalisation des accords relatifs à cette coentreprise et la clôture de la transaction au deuxième trimestre 2008, conformément aux dispositions en vigueur, et après obtention de l'aval des autorités sociales et de réglementation compétentes.

" En rapprochant leurs opérations, NXP et Thomson créent une entité disposant des moyens et de la volonté nécessaires pour s'imposer durablement sur le marché des tuners", commente Christos Lagomichos, vice-président directeur général de la division Grand Public de NXP. " La combinaison de ces deux activités parfaitement complémentaires dégagera des synergies opérationnelles importantes, libérant ainsi des ressources pour exploiter les nouveaux débouchés s'offrant aux modules radio. En même temps, cette opération permettra à NXP de recentrer l'activité de l'entité Grand Public sur la télévision numérique, les décodeurs et les circuits intégrés d'accès."

" Les tuners numériques restent des composants stratégiques alors que les infrastructures de diffusion classique et haut débit se tournent vers des technologies sophistiquées telles que DVB-S2, DVB-T, DVB-H ainsi que les nouvelles technologies de modulation par câble ", ajoute Jean-Charles Hourcade, directeur technique de Thomson. " Nos clients seront les premiers bénéficiaires de la création de cette coentreprise, dans un contexte marqué par l'accélération du déploiement des systèmes de diffusion par voie terrestre aux États-Unis et en Europe. "

A propos de Thomson - Leader mondial des technologies de l'image

Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries " Media, Entertainment & Communications " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Pour plus d'informations: www.thomson.net.

À propos de NXP

Fondée par Philips il y a plus de 50 ans, NXP est l'un des dix premiers fabricants mondiaux de semi-conducteurs. Installée en Europe, la société emploie plus de 37 000 personnes dans plus de 20 pays et a enregistré en 2006 un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros. NXP crée des semi-conducteurs, des systèmes et des logiciels améliorant le confort d'utilisation des téléphones portables, des lecteurs multimédia personnels, des téléviseurs, des décodeurs, des applications d'identification et des voitures, ainsi qu'une large gamme d'autres appareils électroniques. Retrouvez toute l'actualité de NXP sur www.nxp.com.

Relations avec la presse - Thomson 
 
 
Martine Esquirou  +33 1 41 86 58 51  martine.esquirou@thomson.net 
Linda Balti  +33 1 41 86 65 24  linda.balti@thomson.net  
Relations Investisseurs - Thomson     
Laurent Sfaxi  +33 1 41 86 58 83  laurent.sfaxi@thomson.net 
James Johnson  +33 1 41 86 61 48  james.johnson@thomson.net 
     
Relations avec la presse - NXP  +31 (0)40 2725202   lieke.de.jong-tops@nxp.com 
Lieke de Jong -Tops     

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1325[CN#132551]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Esker DeliveryWare 4.0 : une des...
Article Suivant :
Résultats opérationnels record de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   Euros   Thomson   Euronext   Conducteurs   Linda   Lieke   Jong   Companynewsgroup  
Sociétés citées dans cette news : TMS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?