Esker DeliveryWare 4.0 : une des premières solutions certifiées par SAP® pour sa nouvelle interface basée sur les architectures orientées services d'entreprises (enterprise SOA) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Esker (ESK) FR0000035818


€ 5.55  -1.77%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Esker DeliveryWare 4.0 : une des premières solutions certifiées par SAP® pour sa nouvelle interface basée sur les architectures orientées services d'entreprises (enterprise SOA)

Jeudi 14 Fév 2008 à 18:14

Lyon, le 14 février 2008 - À l'occasion du salon " SAP Logistics and Supply Chain Management " - Nice - 13 au 15 février 2008. Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation, vient d'obtenir avec succès la certification de l'éditeur SAP® pour l'intégration de la solution Esker DeliveryWare 4.0 à sa nouvelle interface basée sur les architectures orientées services d'entreprises (enterprise SOA). Esker devient ainsi l'un des tout premiers éditeurs à obtenir la certification pour cette nouvelle interface et acquiert, dans le même temps, le statut " Powered by SAP NetWeaver® ". Cette certification garantit la meilleure intégration avec les applications SAP et démontre la capacité des solutions d'Esker à automatiser les processus de gestion des entreprises utilisant SAP.

Les architectures orientées services d'entreprises permettent aux organisations de dégager de nouvelles sources de profit et d'améliorer l'efficacité de leurs processus de gestion. Les entreprises peuvent ainsi relier des applications indépendantes et distantes afin d'automatiser rapidement et de bout en bout de nouveaux processus sans impacter le fonctionnement des systèmes existants. Les processus peuvent être redéfinis en temps réel permettant à l'entreprise de mieux s'adapter aux évolutions constantes de l'environnement économique et règlementaire. La nouvelle interface de services d'entreprises de SAP permet ainsi aux entreprises d'optimiser leur utilisation des applications basées sur SAP NetWeaver.

" Esker a immédiatement perçu les bénéfices liés à cette technologie innovante. En tant que partenaire SAP, nous aidons les entreprises à optimiser l'utilisation de leurs applications SAP grâce à des solutions d'automatisation de gestion des documents à fort retour sur investissement. Esker DeliveryWare 4.0 FP1 était un candidat idéal pour cette nouvelle certification. En automatisant l'intégralité du traitement des commandes clients : reconnaissance des documents entrants, intégration et validation des données dans SAP et archivage du document original, cette solution apporte, en effet, de nouveaux gisements de productivité aux entreprises utilisant SAP " précise Catherine Dupuy-Holdich, Chef de Produit Esker DeliveryWare d'Esker.

Partie intégrante de la suite Esker DeliveryWare, la solution permet d'optimiser le traitement des bons de commandes en complément des applications SAP avec, à la clef, des bénéfices concrets tels que :

- la réduction de 65 % du temps de traitement des commandes,

- l'amélioration de la fiabilité des données intégrées dans SAP grâce à la réduction des erreurs humaines,

- la diminution du coût de traitement des commandes clients,

- l'augmentation de 70% de la productivité par l'élimination des traitements manuels.

- l'amélioration de la trésorerie, des délais de règlement et de la satisfaction clients.

Afin d'accéder au statut de solution " Powered by SAP NetWeaver ", Esker a développé les interfaces permettant à son moteur de règles de gestion documentaire de communiquer nativement avec les services web sur lesquels s'appuient les architectures orientées services d'entreprise.

" Avoir passé avec succès la certification de la dernière interface SAP pour notre solution phare est une étape importante qui vient confirmer notre investissement au sein de l'écosystème SAP et l'avance technologique de nos solutions pour permettre aux clients SAP d'automatiser le traitement de leurs documents. Cette certification s'intègre également parfaitement à notre stratégie d'entreprise destinée à offrir la valeur de nos solutions à la fois en mode licence et sur le modèle de Software as a Service (SaaS) " ajoute Emmanuel Olivier, Directeur Général d'Esker.

Contact Presse - AMALTHEA

Julie BARBARAS - Tel: 04 26 23 41 48 - Email: jbarbaras@amalthea.fr

Chloé GILLERON - Tel: 04 26 23 41 47 - Email: cgilleron@amalthea.fr

A propos d'Esker ■ www.esker.fr

Créé en 1985, Esker est un des leaders mondiaux sur le marché des solutions de dématérialisation des processus documentaires (facturation, prise de commande, recouvrement, vente, marketing...).

Ses solutions logicielles et services à la demande, Esker DeliveryWare et FlyDoc, permettent d'automatiser la réception et l'envoi de documents par courrier, fax, e-mail ou sms, et ceci directement à partir des applications informatiques (bureautique, ERP, CRM...). Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et son traitement de leurs processus documentaires, tout en améliorant leur productivité et leurs cycles de gestion.

Ses solutions de dématérialisation sont utilisées par des sociétés de renommée mondiale telles que Microsoft Corp, Whirlpool, Samsung, Adecco, Flammarion, AGF, Lafarge, Lapeyre, EDF... ainsi que par des PME, des associations, des professions libérales ou encore des particuliers.

19ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes, Esker est également le plus présent à l'international avec 83 % de son chiffre d'affaires réalisé hors de France dont 53 % aux Etats-Unis.

Présent en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique via sa filiale Esker Software Asia Pacific (ESAP), Esker compte 270 collaborateurs à travers le monde.

Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker FaxTM for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et Smarterm.

Esker a réalisé un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros en 2007 et est cotée sur l'Eurolist by Euronext Paris Compartiment C (code isin FR0000035818) - " Entreprise innovante " (A0605040V).

© 2007 Esker S.A. Tous droits réservés. Esker, le logo Esker, Esker Fax, VSI-FAX, SmarTerm, Persona et Tun sont des marques commerciales ou déposées d'Esker S.A. Tous les autres noms de marque appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

SAP, SAP NetWeaver et tous les autres produits et services SAP mentionnés aussi bien que leurs logos respectifs sont des marques ou des marques déposées de SAP AG en Allemagne et dans d'autres pays dans le monde. Tous les autres noms de produis et services mentionnés appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:

http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/1325[CN#132547]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Croissance très dynamique en 2007 :...
Article Suivant :
Thomson et NXP Semiconductors...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   Euros   Sap  
Sociétés citées dans cette news : ADECCO   Esker   Compagnie des Alpes   Lafarge   EDF  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?