SES-imagotag signe un partenariat avec Panasonic pour digitaliser le commerce en Europe | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

€ 9.66  +0.1%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

SES-imagotag signe un partenariat avec Panasonic pour digitaliser le commerce en Europe

Mercredi 14 Fév 2018 à 17:45

SES-imagotag et Panasonic annoncent la signature d'un partenariat, une étape majeure dans leur volonté commune d'accompagner les magasins physiques traditionnels dans leur transformation vers un modèle omnicanal.

SES-imagotag et Panasonic partagent la même conviction. Le digital et l'internet des objets pour le commerce physique (Retail IoT) vont permettre aux commerçants de mieux exploiter tout le potentiel de leurs points de vente physiques, en renforçant l'efficacité opérationnelle, l'interactivité client, tout en garantissant la sécurité de ces derniers, du personnel et des marchandises.

Ce partenariat stratégique et commercial s'articulera autour de trois axes majeurs :

  • l'optimisation des activités opérationnelles en magasin ;
  • la prévention des ruptures de stock ;
  • et l'amélioration de l'expérience client et des ventes.

SES-imagotag et Panasonic ont développé un système de surveillance automatisée des rayons, qui associe caméras de sécurité du magasin, étiquettes électroniques géolocalisées et reconnaissance d'image pour détecter automatiquement, et en temps réel, les articles en rupture de stock. Cette solution est actuellement testée dans une enseigne parisienne.

« Nous voulons offrir un avenir digital et omnicanal au magasin physique », déclare Yojiro Matsubara, directeur général de Panasonic Business en Europe. Panasonic aspire à devenir un partenaire technologique indispensable pour ses clients de la distribution, en favorisant la numérisation digitalisation des magasins et en offrant différentes technologies pour optimiser leur efficacité opérationnelle tout en améliorant l'expérience client. Nous avons ainsi créé une équipe commerciale dédiée aux partenariats en vue d'offrir des solutions technologiques IoT complètes à nos clients distributeurs. »

Parmi les technologies Panasonic dédiées à la distribution figurent des POS électroniques, des solutions pour réduire l'attente en caisse, des outils d'analyse vidéo (qui offrent des informations utiles sur le client et permettent d'offrir un service personnalisé), des technologies audiovisuelles de pointe (comme LinkRay™, qui ajoute un élément interactif aux écrans des POS), ou encore des dispositifs de communication pour renforcer la cohésion des équipes.

« La gamme des technologies Panasonic permet de répondre aux nombreux défis que doivent relever les magasins physiques aujourd'hui. Associées à celles de SES-imagotag, nous proposons des solutions capables d'offrir de réels avantages opérationnels et stratégiques aux distributeurs. Tirer parti de ces technologies pour automatiser les processus à faible valeur ajoutée et refocaliser les équipes sur le service et la tenue parfaite des rayons est l'une des meilleures stratégies pour révolutionner l'expérience client en magasin », déclare Thierry Gadou, PDG de SES-imagotag.

À propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de diverses technologies et solutions dans les secteurs de l'électronique grand public, du résidentiel, de l'automobile, de l'entreprise et de l'industrie. La société qui célèbre ses 100 ans en 2018 s'est développée de manière globale, et compte aujourd'hui 495 filiales et 91 sociétés partenaires dans le monde. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires net consolidé de 61,7 Mds€ pour l'exercice clôturé au 31 mars 2017. Déterminée à produire de la valeur en innovant dans tous les secteurs de son industrie, la société s'efforce de créer une vie meilleure et un monde meilleur pour ses clients.

Pour en savoir plus : http://www.panasonic.com/global

À propos de Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU)

Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU) a pour objectif d'améliorer la vie des entreprises et de les aider à accroître leur efficacité et leurs performances grâce à ses technologies de pointe. La société a également pour but de permettre aux entreprises d'acquérir, de traiter et de transmettre toutes sortes de données : images, voix et textes. Avec une équipe d'environ 350 personnes, son expertise inégalée en matière d'ingénierie, sa capacité à gérer des projets au niveau mondial et son large réseau de partenaires en Europe, PSCEU dispose de capacités hors pair sur ses marchés.

PSCEU comprend six catégories de produits :

  • Broadcast & ProAV offre des produits et solutions de haute qualité pour garantir un bon fonctionnement et un excellent rapport qualité-prix aux utilisateurs finaux dans les domaines des caméras robotisées, des mélangeurs, des caméras de studio et des ENG P2. Les caméras vidéo numériques professionnelles de la gamme VariCam présentent une résolution True 4K et une plage dynamique étendue (HDR) qui en font des solutions idéales pour le cinéma, la télévision, la production de documentaires et les événements en direct.
  • Communication Solutions offre des solutions de communication de pointe englobant les scanners professionnels, les systèmes de téléphonie et les systèmes de vidéoconférence HD.
  • Computer Product Solutions aide à améliorer la productivité des professionnels nomades avec sa gamme d'ordinateurs portables durcis Toughbook, ses tablettes professionnelles Toughpad et ses systèmes pour points de vente électroniques (EPOS). En tant que gamme leader du marché européen, Toughbook représente une part de 67 % du chiffre d'affaires issu des ventes des PC portables durcis, tandis que Toughpad réalise 56 % du chiffre d'affaires généré par les ventes de tablettes professionnelles durcies en 2016 (VDC Research, mars 2017).
  • Industrial Medical Vision comprend des produits pouvant être utilisés dans différents segments, notamment le secteur médical, les biosciences, l'audiovisuel et le secteur industriel. Cette gamme de produits comprend des solutions complètes de micro-caméras OEM. Les utilisateurs finaux, les intégrateurs systèmes et les distributeurs ont le choix entre des solutions complètes ou des composants d'imagerie.
  • Security Solutions comprend les enregistreurs et les caméras de sécurité, les systèmes d'interphones vidéo et les alarmes d'intrusion.
  • Visual System Solutions propose des projecteurs et des écrans professionnels. Panasonic offre la plus large gamme de produits visuels et domine le marché européen des projecteurs avec 37,2 % de parts de marché (Futuresource >5klm (exercice 2016 d'avril 2015 à mars 2016, hors 4K et cinéma numérique).

Pour plus d'informations sur les solutions B2B de Panasonic : http://business.panasonic.eu

A propos de SES-imagotag

Depuis 25 ans, SES-imagotag est le partenaire des commerçants dans l'utilisation des technologies numériques en point de vente. N°1 mondial des étiquettes intelligentes et du « pricing automation », SES-imagotag a développé une plateforme digitale & IoT complète qui permet aux commerçants de connecter et numériser intégralement leurs points de vente, automatiser les processus à faible valeur ajoutée, mieux connaître, informer et servir leurs clients, produire une information de qualité pour optimiser à chaque instant la tenue des rayons, éviter ruptures et gaspillage, créer un service omnicanal fidélisant et adapté aux nouvelles attentes des consommateurs.

www.ses-imagotag.com

SES-imagotag est cotée au compartiment B d'Euronext™ Paris

Code Mnemo : SESL – code isin : FR0010282822 – Reuters : SESL.PA – Bloomberg : SESL

Contact

NewCap - Relations Investisseurs & Communication Financière

Marc Willaume / Tristan Roquet Montégon : Tél. : 01 44 71 00 13 / ses@newcap.eu



Partager sur Facebook
Article Précédent :
COHERIS : Nouvelle version majeure...
Article Suivant :
Ernie Hu rejoint CAST au poste de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Imagotag   Digital   Rayons   Etiquettes   System   Psceu   Sesl  
Sociétés citées dans cette news : Euronext   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?