L'opérateur et fournisseur de services espagnol Aire Networks adopte la nouvelle solution flexrate 100G / 200G d'Ekinops | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Ekinops (EKI) FR0011466069


€ 4.12  -2.14%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

L'opérateur et fournisseur de services espagnol Aire Networks adopte la nouvelle solution flexrate 100G / 200G d'Ekinops

Lundi 04 Déc 2017 à 18:00

Ce nouvel équipement réduit la taille, la consommation électrique et le coût du transport des données sur les réseaux optiques

 

PARIS, le 4 décembre 2017 - Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, a lancé deux nouveaux modules optiques offrant un débit d'interface ligne ajustable qui abaissent le coût du transport de données tout en améliorant l'efficacité et la flexibilité des réseaux optiques. Aire Networks, le 4ème opérateur de télécommunications de gros en Espagne, est l'un des premiers clients à déployer ces nouveaux équipements.

Les deux nouveaux modules, le PM 200FRS02 et le PM 200FRS02-SF, constituent les dernières innovations d'Ekinops. Grâce à ces nouveaux modules, les opérateurs et fournisseurs de services pourront plus facilement supporter les investissements et coûts d'exploitation associés aux extensions de capacités de leurs réseaux. Leur taille réduite permet de réaliser des économies de fonctionnement grâce à la possibilité de monter jusqu'à 1,2 térabits par seconde dans un châssis de 2RU (rack unit). Cela minimise leurs besoins en terme d'espace tout en permettant de diviser par deux la consommation d'énergie par gigabit par rapport aux modules concurrents.

De plus, le PM 200FRS02-SF permet la transmission bidirectionnelle sur une fibre unique, ce qui permet aux fournisseurs de services de réduire de moitié les coûts de leur fibre. Cette capacité de transmission sur une fibre unique était la clé pour Aire Networks, qui utilise désormais les modules Ekinops sur son réseau de 27 000 kilomètres de fibre qui couvre 90% de l'Espagne.

Aire Networks, qui a vu son trafic de données doubler sur les neuf premiers mois de l'année 2017, cherchait à améliorer ses capacités tout en maintenant à un niveau bas les charges d'exploitation du réseau. Le fournisseur de services souhaitait également une solution offrant une transmission bidirectionnelle à 200Gb/s sur une fibre unique et évolutive, dans la perspective des évolutions futures de son réseau. Grâce à ces deux nouveaux modules, Ekinops est aujourd'hui le seul équipementier à proposer une solution de ce type.

"Non seulement Ekinops a offert la solution exacte dont Aire Networks avait besoin, mais il a également été très réactif et flexible pour déployer les équipements. Toutes les étapes du projet se sont déroulées très efficacement", a déclaré Raúl Aledo Coy, PDG d'Aire Networks.

"Nous avons divisé par trois la taille de ces nouveaux modules tout en réduisant les besoins en énergie par deux. Cela représente une amélioration considérable en matière de densité de service et de coût du réseau, des facteurs clés pour Aire Networks et pour les autres clients d'Ekinops afin d'optimiser leur rentabilité", a déclaré Mark Burton, vice-président EMEA des ventes chez Ekinops. "Cela démontre l'engagement permanent d'Ekinops de fournir à ses clients des solutions de transport optique très efficaces et flexibles."

Les modules PM 200FRS02 et PM 200FRS02-SF utilisent tous deux des ports clients QSFP28 avec une modulation côté ligne sélectionnable par logiciel pouvant être configurée en tant que DP-QPSK ou 16QAM pour créer des liaisons de transport 100Gb/s (Gigabit par seconde) ou 200Gb/s. Ces modules de nouvelle génération offrent une fonctionnalité améliorée dans un tiers de l'encombrement de l'équipement précédent, occupant seulement un seul emplacement dans un châssis Ekinops 360, permettant ainsi de tripler la capacité des châssis.

En sélectionnant le format de modulation qui répond le mieux aux besoins de capacité et de distance d'un opérateur, les PM 200FRS02 et PM 200FRS02-SF peuvent prendre en charge n'importe quelle application métropolitaine, régionale ou longue distance, incluant le transport métropolitain, l'interconnexion de data center, les services aux entreprises et même le transport sous-marin.

Ekinops ajoute également à la flexibilité des modules précédents une carte associée, baptisée PM 100G-AGG. Cette carte permet le multiplexage de dix services client multiprotocole 10G dans un OTU4 standard G.709, qui se connecte à un port client sur le PM 200FRS02 ou PM 200FRS02-SF. Cette approche modulaire permet aux services 10G d'être acheminés efficacement sur des liaisons à 100Gb/s ou 200Gb/s et permet également au fournisseur de services de combiner les clients 10Gb/s et 100Gb/S sur une seule liaison 200Gb/s pour une meilleure utilisation des ressources et une optimisation de la bande passante.

 


CONTACT EKINOPS
Dominique Arestan
Directeur de la communication
Tél. : +33 (0)1 49 97 04 03
darestan@ekinops.net
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Relation investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Relation presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr

A propos d'EKINOPS
Ekinops est un fournisseur leader de solutions de télécommunications, ouvertes et interopérables, destinées aux fournisseurs de services (opérateurs de télécommunications et entreprises) à travers le monde.
Les solutions Ekinops, hautement programmables et évolutives, permettent le déploiement rapide et de manière flexible de nouveaux services de transport optique, haut débit et haute vitesse, ainsi que des services d'entreprise, notamment à travers la virtualisation des réseaux. Le portefeuille de solutions se compose de deux ensembles de produits parfaitement complémentaires :

  • la plateforme Ekinops 360, afin de répondre aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longue distance, à partir d'une architecture simple et très intégrée, pour la couche 1 (transport) des réseaux ;

  • les solutions OneAccess, afin de proposer un large choix d'options de déploiement, physiques et virtualisées, pour les couches 2 et 3 (liaison et réseau).

À mesure que les fournisseurs de services adoptent les modèles de déploiement SDN (Software Defined Networking) et NFV (Network Functions Virtualization), les solutions Ekinops leur permettent ainsi de migrer, de manière transparente, vers des architectures ouvertes et virtualisées.

Ekinops dispose d'une organisation mondiale qui lui permet d'opérer sur les 4 continents. Ekinops est coté sur Euronext à Paris.
Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 21 230 037

Plus d'informations sur www.ekinops.net



Partager sur Facebook
Article Précédent :
ENERTIME ANNONCE AVOIR SIGNE UN...
Article Suivant :
LATECOERE REMPORTE UN NOUVEAU CONTRAT...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Consommation   Espagnol   Networks   Flexrate   Ekinops   Euronext   Telecommunications   Modulation  
Sociétés citées dans cette news : Ekinops   Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?