ENERTIME ANNONCE AVOIR SIGNE UN CONTRAT DE VENTE DE LICENCE EN CHINE POUR DES APPLICATIONS DE SA TECHNOLOGIE DE TURBINE POUR MACHINE ORC | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

ENERTIME ANNONCE AVOIR SIGNE UN CONTRAT DE VENTE DE LICENCE EN CHINE POUR DES APPLICATIONS DE SA TECHNOLOGIE DE TURBINE POUR MACHINE ORC

Lundi 04 Déc 2017 à 18:00
ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), leader français des machines thermodynamiques industrielles pour la transition énergétique annonce la signature d'un contrat de vente de licence pour des turbines ORC d'1MW avec la société BEIJING HUASHENG ORC TECHNOLOGY LTD, leader en Chine pour la technologie ORC et dont le siège social est à Pékin.
 
Ce contrat qui porte sur les applications de 1 MW en récupération de chaleur industrielle, moyenne et basse température, sur le marché chinois fait suite à une première commande signée en 2015 par ce même client pour la fourniture d'une turbine d'1 MW pour l'aciérie de Baotou Steel à Baotou.
 
Fabien Michel, Directeur Général Adjoint d'ENERTIME déclare « Ce nouvel accord, signé avec un client avec qui nous avons déjà travaillé, constitue une première étape dans la transition de notre business model vers la vente de technologies à haute valeur ajoutée. La récupération de chaleur industrielle perdue pour la production d'électricité est un marché à fort potentiel en Chine. Par ailleurs, le démarrage cette année de l'unité ORC installée sur le site de l'aciérie de Baosteel à Shanghai nous ouvre de nouvelles perspectives sur le marché chinois. »
 
A PROPOS D'ENERTIME
Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines thermodynamiques et des turbomachines pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable.
 
Avec un portefeuille de technologies propriétaires diversifiées et ses compétences techniques multidisciplinaires, ENERTIME accompagne ses Clients et Partenaires industriels dans la mise en œuvre de solutions industrielles complexes pour la production d'énergie thermique ou électrique. Les machines ORC de ENERTIME permettent de transformer de la chaleur en électricité, les Pompes à Chaleur produisent de la chaleur haute température avec de la chaleur plus basse température et de l'électricité. Sur le marché ORC, ENERTIME est l'un des quatre principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus). ENERTIME est le seul acteur combinant une offre ORC et une Offre Pompe à Chaleur HT°. Basée en Ile de France, ENERTIME regroupe 42 collaborateurs dont 26 ingénieurs.
 
La Société est reconnue « Créative Industry » française et est cotée sur le marché Euronext Growth. isin : FR0011915339 - Mnémo : ALENE.
Plus d'informations sur www.enertime.com 

 
CONTACTS
 
ENERTIME
Elena GONZALES
Responsable Communication
elena.gonzales(at)enertime.com
Téléphone : 01 80 88 59 80/ 06 68 07 34 64
 
Suivez l'actualité d'ENERTIME sur Twitter


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Latécoère wins contract with Boeing...
Article Suivant :
L'opérateur et fournisseur de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Chine   Technologie   Alene   Elena   Gonzales  
Sociétés citées dans cette news : Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?