MILIBOO INTEGRE LE PALMARES " FORBES FUTUR40 : LES CHAMPIONS DE LA CROISSANCE " | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

MILIBOO INTEGRE LE PALMARES " FORBES FUTUR40 : LES CHAMPIONS DE LA CROISSANCE "

Jeudi 13 Jul 2017 à 18:30

Chavanod, le 13 juillet 2017 – Miliboo (code isin : FR0013053535 – Code mnémonique : ALMLB), la nouvelle marque digitale d'ameublement, est fière d'annoncer son intégration au sein du Futur40, le premier palmarès des sociétés de croissance en Bourse réalisé par Forbes France, en association avec pme finance - Europe Entrepreneurs, Paris Europlace, Morningstar et la F2iC.

Miliboo a été sélectionné par Morningstar parmi les sociétés cotées sur les marchés d'Euronext à Paris ayant plus de trois exercices publiés et éligibles au PEA-PME[1]. La sélection finale des 40 valeurs a été réalisée en fonction du taux de croissance du chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, pondéré par la croissance des trois dernières années.

A cette occasion, Guillaume Lachenal, Président-Directeur général de Miliboo a déclaré :

« Nous sommes très heureux d'intégrer ce palmarès Futur40, qui récompense la forte progression de notre activité depuis plusieurs années, rendue possible grâce à l'implication de l'ensemble des collaborateurs de Miliboo. »

Prochains rendez-vous :

Chiffre d'affaire du 1er trimestre 2017-18, le 7 septembre 2017 (après bourse)

Assemblée Générale des actionnaires, le 12 septembre 2017 à 17 heures

 

A PROPOS DE MILIBOO

 

Créé en 2005, Miliboo est un acteur majeur de la conception et de la vente de mobilier « tendance », modulable et personnalisable sur Internet, avec la particularité de garantir une livraison en 24 à 72h en France. Avec plus de 2 500 références essentiellement vendues sur son site www.miliboo.com et dans la « Milibootik », un point de vente physique situé au 100, rue Réaumur à Paris, la société propose des gammes complètes de meubles pour toute la maison.
Miliboo contrôle l'ensemble de la chaîne de valeur : conception/design, contrôle qualité (filiale en Chine), outils logistiques, marketing et relations clients sont internalisés. Basée à Chavanod (74) et disposant d'un entrepôt à Fos-sur-Mer (13), opéré par un prestataire extérieur, la société est commercialement présente dans 8 pays d'Europe et aux Etats-Unis.
Miliboo et ses filiales emploient une cinquantaine de salariés (dont 8 en Chine et 4 au sein de la Milibootik). La société a réalisé 17,4 M€ de chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2016-17 (clôture au 30 avril), en hausse de 13,4% par rapport à l'exercice 2015-16. Les ventes sont réalisées principalement en France (85% du chiffre d'affaires) et en Europe (15% du chiffre d'affaires).

Contacts

ACTUS finance & communication
Caroline LESAGE - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 79
investisseurs@miliboo.com
ACTUS finance & communication
Jean-Michel MARMILLON - Relations presse
Tél. 01 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr
 

[1] Exclusion des sociétés financières et holdings, et/ou n'ayant pas un minimum d'activité en Bourse (volume traité, flottant, capitalisation boursière…)



Partager sur Facebook
Article Précédent :
Mise à disposition du document de...
Article Suivant :
CHAMPION DE LA CROISSANCE 2017 :...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   Miliboo   Forbes   Chavanod   Bourse   Morningstar   Milibootik   Chine  
Sociétés citées dans cette news : Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?