Encore une forte progression du volume d'affaires pour SEH United Hoteliers en 2016 : + 17% | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Encore une forte progression du volume d'affaires pour SEH United Hoteliers en 2016 : + 17%

Lundi 20 Mar 2017 à 18:00

Encore une forte progression du volume d'affaires

pour SEH United Hoteliers en 2016 : + 17%

Accélération à l'international, progression des ventes, augmentation des adhésions, l'année 2016 confirme la bonne santé du Groupe SEH. La coopérative conforte également son positionnement d'acteur clé de l'hôtellerie française en se maintenant comme 4ème groupe hôtelier français avec près de 21 000 chambres. Elle continue sa progression avec un volume d'affaires qui passe de 82 à 115 millions d'euros.

>> Une croissance remarquable du volume d'affaires malgré un contexte peu favorable

Attentats, inondations ou encore grèves de transporteurs n'ont pas eu raison des hôteliers du groupe coopératif dont la solidarité et la solidité se traduisent par de très bons résultats. Le 1er groupe hôtelier coopératif européen réalise un volume d'affaires centralisé 2016 de 115 millions d'euros, en hausse de 17,3% dont un volume d'affaires de 82 millions d'euros sur la centrale de réservation (+26%).

Cette progression reflète celle de la majorité des canaux de vente du Groupe : l'activité Groupes a bien résisté aux attentats notamment grâce au marché national avec des ventes en hausse de + 5,6%. Les ventes sur les sites internet des hôtels via la SEHbox et celles des sites du groupe, ont progressé de + 30%. Sur le segment corporate, les GDS continuent leur progression à + 29%, de même que l'activité Séminaires réorganisée en 2016 avec + 42%. Le volume d'affaires enregistré sur le programme de fidélité a atteint 33,3 millions d'euros avec un nombre de porteurs de cartes Accent de 178 000 fin 2016.

>> Un réseau qui accélère encore en France et à l'international

Au 1ier janvier 2017, le groupe rassemble plus de 540 hôtels (+ 52 hôtels) adhérents pour près de 21 000 chambres. Un partenariat clé a été signé en octobre 2016 avec le groupe d'envergure espagnol Zenit Hoteles qui intègre 19 établissements (1512 chambres) dans la coopérative : 16 hôtels sous la marque Qualys-Hotel en Espagne, Portugal et Hongrie ainsi que 3 hôtels sous la marque Inter-Hotel en Espagne.

SEH a également et pour la première fois ouvert un établissement au Canada avec un Relais du Silence au Québec. 6 autres établissements à l'international ont aussi rejoint la coopérative : 1 Inter-Hotel en Suisse, 6 Relais du Silence dont 1 en Italie, 3 en Espagne, 1 en Allemagne. Et 26 établissements (870 chambres) en France dont : 11 Inter-Hotel (dont 1 en Guyane), 2 P'tit Dej-Hotel, 5 Qualys-Hotel et 8 Relais du Silence.

SEH a, par ailleurs, renforcé son réseau d'hôtels à Paris avec 12 établissements tiers non adhérents (473 chambres) sous le nouveau label crée en 2016 « Selected Partner ».

>> IDEHOTEL, la filiale achats et formation de SEH progresse fortement

La politique de promotion de la formation auprès des hôteliers a permis de former près de 700 stagiaires en 2016. En parallèle, La refonte de la politique de négociation des conditions d'achats et de RFA auprès de fournisseurs référencés engagée en 2015 a permis d'augmenter les volumes d'achats des hôteliers de 25% en 2016.

>> Et maintenant ? Une nouvelle gouvernance pour une nouvelle dynamique

A l'occasion de son congrès annuel du 7 novembre, SEH United Hoteliers a mis en place une nouvelle organisation. Son objectif : donner plus de puissance aux projets stratégiques en cours et les positionner dans une nouvelle architecture d'entreprise plus participative, dans l'esprit de la coopérative. Le Groupe est piloté par le directoire, désormais de plein exercice, composé de Philippe Marguet – Président du directoire et Stéphane Barrand – Directeur Général. Le conseil de surveillance reste composé exclusivement d'hôteliers, sous la Présidence de Jean Lavergne. Le congrès a également été l'occasion de décider de supprimer les commissions SEH sur toutes les ventes réalisées sur les canaux directs SEH à compter du 1ier janvier 2017 pour plus de cohésion commerciale entre la coopérative et les hôtels sur tous les marchés.

A propos de SEH

Premier groupe hôtelier coopératif multimarque en Europe, la Société Européenne d'Hôtellerie totalise 543 hôtels et 20 724 chambres implantés dans 10 pays européens et au Canada. Fort d'un savoir-faire capitalisant sur 50 années d'expérience, SEH accueille près de 4 millions de clients chaque année. Le groupe détient un portefeuille de 4 marques très complémentaires : Relais du Silence (demeures de caractères 3 à 5 étoiles), QUALYS-HOTEL (hôtels haut de gamme à forte personnalité 3 ou 4 étoiles), INTER-HOTEL (hôtels 2 à 3 étoiles), P'TIT DEJ-HOTEL, hôtels économiques (1 ou 2 étoiles). La philosophie de SEH repose sur le système coopératif : un réseau appartenant à ses membres, tous entrepreneurs indépendants où l'état d'esprit est fondé sur la solidarité, la transparence et la confiance. www.seh-hotels.com

Contacts presse

PEPPER MENTHE COMMUNICATION

Samira Chakkaf Andalouci : 07 86 11 14 52 / samira@peppermenthe.com

Sophie Lozach : 06 63 17 36 43 / sophie@peppermenthe.com



Partager sur Facebook
Article Précédent :
Projet de transfert de la cotation...
Article Suivant :
1ER SEMESTRE 2016/17 : UN SEMESTRE...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Hotels   Qualys   Hotel  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?