Nouveau partenariat entre Witbe et CLAdirect : les technologies de Monitoring de Qualité d'Experience (QoE) pour l'Amérique Latine et les Caraïbes | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Nouveau partenariat entre Witbe et CLAdirect : les technologies de Monitoring de Qualité d'Experience (QoE) pour l'Amérique Latine et les Caraïbes

Mercredi 15 Fév 2017 à 18:10

Paris (France), Miami (État-Unis) – le 15 Février 2017 — CLAdirect, fournisseur leader de solutions technologiques depuis 20 ans sur les régions d'Amérique Latine et des Caraïbes, ajoute un nouvel atout à son offre innovante : les technologies de Qualité d'Expérience Utilisateur (QoE) de Witbe.

Les Robots Witbe et les technologies logiciel associées sont aujourd'hui adoptés et utilisés par plus de 300 clients dans 45 pays à travers le monde. Leader sur le marché de la QoE, Witbe permet à ses clients de contrôler la Qualité d'Expérience délivrée aux utilisateurs finaux pour tout type de services (vidéo, voix, Internet, etc.), sur tout type d'appareils (smartphone, tablette, PC, set-top box, télévision, etc.), et à travers tout réseau (Wifi, câble, 3/4G, OTT, etc.).

 

Marie-Véronique Lacaze, Président-Directeur général de Witbe, commente : « Il est extrêmement important pour nous d'aider et d'accompagner au plus près NOS clients dans l'utilisation de nos technologies. Le fait que CLAdirect soit si bien implanté sur ces marchés permettra d'accroître considérablement notre présence commerciale et notre couverture de service. De plus, cela permettra à Witbe d'être plus proche de ses clients actuels dans les Caraïbes et en Amérique latine. »

 

Alberto Gross, CEO de CLAdirect, déclare à propos de l'offre de Witbe : « Les robots Witbe garantissent non seulement aux opérateurs qu'ils délivrent bien une image et un son de qualité, mais répondent surtout à leurs défis opérationnels. Les diffuseurs et les opérateurs les plus importants aux États-Unis et en Europe font confiance à cette technologie pour mesurer objectivement la qualité réelle offerte à leurs utilisateurs finaux. Nous croyons que les acteurs latino-américains adopteront également rapidement ces technologies. »

 

Witbe a développé sa technologie à partir de robots qui reproduisent, 24h/24 et 7j/7, des actions types d'utilisateurs : regarder une vidéo à la demande sur une tablette, se connecter à son compte bancaire sur un PC, réaliser un achat en ligne depuis un mobile, etc. De manière proactive, ils détectent en temps-réel toute dégradation ou dysfonctionnement de service, permettant ainsi aux fournisseurs de services d'améliorer l'expérience et la satisfaction de leurs clients.

 

Gilles Richard, VP Business Development de Witbe, commente : « Nous sommes heureux d'avoir conclu cet accord de partenariat avec CLAdirect. En tant qu'intégrateur présent dans 11 pays, CLAdirect sera en mesure d'offrir les technologies QoE de Witbe aux fournisseurs de services numériques, aux opérateurs et aux diffuseurs OTT de cette zone. CLAdirect offrira également des prestations de conseil sur nos technologies et un support local. Nous sommes très optimistes sur ce partenariat, avec d'ailleurs un premier opérateur de rang 1 au Pérou qui a déjà choisi nos technologies via CLAdirect. »

 

Jaime Blanco, VP Solutions de CLAdirect, fait part de son intérêt pour les technologies Witbe : « Dans le cadre de ce partenariat, nous avons préparé notre propre Centre de développement, équipé de robots Witbe, dans le but de fournir des PoC - proof of concept - aux prospects, et pour être en mesure d'apporter des prestations de services aux clients existants. Notre équipe de consultants a également été formée dans les bureaux de Witbe à New York le mois dernier. »

 


A propos de CLAdirect

Fournisseur de solutions technologiques, CLAdirect est expert dans la conception et la mise en oeuvre d'infrastructures de pointe et de solutions professionnelles dans toute l'Amérique, et ce pour des industries aussi variées que les opérateurs télécoms, les services publics, la finance, la santé, l'éducation et l'hôtellerie. Sa flexibilité et sa large zone de couverture, s'appuyant également sur sa présence régionale et son groupe de professionnels reconnus, lui permettent ainsi de développer un portefeuille innovant de solutions et de services adaptés aux besoins spécifiques de chacun de ses clients.

Plus d'informations sur www.cladirect.com.

 


À propos de Witbe

Witbe développe et commercialise des technologies permettant d'analyser la qualité réellement perçue par l'utilisateur des services et des applications proposés par les opérateurs et les fournisseurs de contenus et de services numériques.

Les Robots Witbe, dont les composantes logicielles intègrent des algorithmes propriétaires, sont au coeur de ces technologies. Ils reproduisent, 24h/24 et 7j/7, des actions types d'utilisateurs : regarder une vidéo à la demande sur une tablette, se connecter à son compte bancaire sur un PC, réaliser un achat en ligne depuis un mobile, etc. De manière proactive, ils détectent en temps réel toute dégradation ou dysfonctionnement de service, alertent le fournisseur, analysent les causes et permettent ainsi de réduire les périodes d'indisponibilité et d'améliorer la qualité réellement délivrée à l'utilisateur final.

Les Robots Witbe et les technologies associées sont aujourd'hui adoptés et utilisés par plus de 300 clients dans 45 pays à travers le monde, dont les plus grands opérateurs télécoms mondiaux Tier 1 (Orange, Deutsche Telekom, Telefonica, Bell Canada, etc.), les plus grands câblo-opérateurs (Comcast, Rogers, etc.), ou de grandes entreprises (banques, groupes d'assurance, etc.).

Witbe est côté sur le marché alternext à Paris d'Euronext. isin : FR0013143872 - Mnémo : ALWIT

Plus d'information sur www.witbe.net


Marie-Véronique Lacaze
Président-Directeur Général
investors@witbe.net
Mathieu Omnes - Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 92
momnes@actus.fr
Nicolas Bouchez - Presse
Tél. : 01 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr


Partager sur Facebook
Article Précédent :
COMMUNIQUE DE PRESSE - CIF Euromortgage
Article Suivant :
TRÈS FORTE CROISSANCE INTERNE DU...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   New york   Witbe   Monitoring   Robots   Diffuseurs   Technologie   Telecoms  
Sociétés citées dans cette news : Deutsche Telekom   Telefonica   Orange   Euronext   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?