ASK innove pour sécuriser les paiements à distance | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

ASK innove pour sécuriser les paiements à distance

Mercredi 27 Jan 2016 à 17:45

  • Dépôt d'une série de brevets pour une solution permettant de générer un code de sécurité dynamique (CVV) sans batterie

  • Une innovation de rupture issue des technologies sans-contact d'ASK au service des industriels de la smart card

 

ASK (Euronext Paris - FR0011980077 - ASK), spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées destinées aux marchés de l'Identité et du Transport, annonce le dépôt d'une série de nouveaux brevets relatifs à une solution technologique permettant à une smart card de générer un code de sécurité dynamique sans batterie embarquée.

Alors que la sécurité des paiements physiques (chez les commerçants) est aujourd'hui pratiquement sans faille, grâce à la mise en œuvre des technologies de sécurité des cartes à puce, la fraude se déporte désormais massivement sur les transactions à distance, réalisées via internet ou par téléphone.

Face à l'augmentation préoccupante de cette fraude aux paiements distants, les champions industriels français ont réagi et proposent la mise en œuvre d'un cryptogramme de sécurité dynamique. Le code à trois chiffres (CVV – Card Verification Value) jusqu'ici statique, change à chaque nouvelle transaction. Ce code dynamique s'affiche sur un écran numérique de la carte bancaire.

Ce nouveau procédé reste toutefois soumis à une contrainte industrielle forte : il requiert une batterie embarquée, renchérissant le coût de fabrication de la carte mais également son impact environnemental.

Face à cet enjeu, les équipes R&D d'ASK ont imaginé une solution sans batterie.

 « Enjeu de sécurité et de confiance, le CVV dynamique redonne un coup d'avance à la filière industrielle française de la smart card. Néanmoins le surcoût économique et les contraintes industrielles de production, dans la mesure où l'on vise une mise en œuvre à grande échelle, nous semblaient imposer la recherche d'une solution s'affranchissant de la batterie. », déclare Julien Zuccarelli, Directeur général d'ASK.

« Grâce à leur maîtrise des technologies sans-contact (RFID, NFC) et à l'expérience acquise dans les matériaux conducteurs, nos équipes R&D ont conçu une solution permettant de recueillir et stocker l'énergie requise pour la génération et l'affichage du code CVV.

ASK a déposé une série de brevets afin de pouvoir poursuivre la mise au point cette solution de rupture, en coopération avec les fabricants de cartes, et la déployer industriellement. »
 


A propos d'ASK

ASK est le spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées à destination des applications sensibles liées aux individus. ASK a développé une technologie brevetée basée sur un procédé unique d'impression argentique, permettant d'apporter une véritable réponse aux enjeux de sécurité et de fiabilité des marchés de l'identité et du transport. ASK propose ainsi une gamme complète de solutions "sans-contact" (cartes, inlays -couverture électronique et antenne embarquée- pour les passeports et autres documents d'identité, tickets, terminaux, logiciels) et les services de personnalisation associés.

Grâce à sa technologie innovante et à son organisation mondiale (unités de fabrication en Europe -France-, Asie -Chine-, et aux Etats-Unis), ASK est aujourd'hui l'acteur de référence du "sans-contact" sécurisé pour les marchés de l'Identité (e-ID) et du Transport. En e-ID, ASK accompagne depuis 2006 les déploiements les plus exigeants, fournissant notamment les inlays pour les passeports américains, britanniques, français, belges, israéliens et philippins. Sur le marché du Transport, ASK affirme son leadership depuis 2001 et accompagne plus de 100 villes dans 27 pays, dont Atlanta, Chicago, Londres, Mexico, Miami, Paris, Singapour ou encore Sydney.

Libellé : ASK
code isin : FR0011980077
Code mnémonique : ASK
Nombre d'actions composant le capital social : 8 050 181
Plus d'informations sur ASK-Contactless.com
 

Contacts

ASK
Directeur Général

Julien Zuccarelli
Tél.: +33 (0)4 97 21 48 56
investisseur@ask.fr
ACTUS finance & communication
Relation investisseurs

Mathieu Omnes
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
ACTUS finance & communication
Relation presse

Jean-Michel Marmillon
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr

Partager sur Facebook
Article Précédent :
HERVÉ TRELLU EST NOMMÉ SENIOR...
Article Suivant :
Organic growth of 11.2% in the 4th...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   Smart   Technologie  
Sociétés citées dans cette news : ASK   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?