Brevet princeps délivré sur la technologie de production de microalgues en mixotrophie | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Brevet princeps délivré sur la technologie de production de microalgues en mixotrophie

Lundi 27 Jul 2015 à 18:30

Libourne – 27 Juillet 2015 – Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines issues des microalgues, annonce la délivrance du brevet princeps protégeant sa technologie de mixotrophie à dominante hétérotrophe.

Ce brevet, dont la demande a été déposée en 2013 conjointement avec la société Pierre Guérin SAS, protège la technologie unique d'illumination (Flash) des fermenteurs industriels développée par les deux partenaires. Cette nouvelle technologie, utilisée dans la production en mixotrophie à dominante hétérotrophe, permet d'activer les deux « moteurs » d'une microalgue (chloroplaste et mitochondrie) afin de produire des molécules d'intérêt qui ne peuvent être produites sans lumière, d'exploiter une plus grande diversité de souches et d'optimiser les rendements de la production industrielle des microalgues.

Fermentalg bénéficie ainsi d'une technologie brevetée de 4ème et dernière génération lui conférant un avantage sur les technologies concurrentes (autotrophie et hétérotrophie) dans le cadre de sa stratégie de déploiement industriel et commercial.

Cette technologie a d'ores et déjà été mise en œuvre sur le 1er fermenteur de 1.000 litres entièrement mixotrophe mis en service sur le site de Fermentalg en 2014 et sera également exploitée dans la future Unité de Développement Industriel (UDI) Daniel Thomas en cours de construction.

À propos de Fermentalg :

Créée en 2009 par Pierre Calleja, Fermentalg est une société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d'huiles et de protéines respectueuses de la planète à partir des propriétés exceptionnelles des microalgues. Cette technologie brevetée permet d'adresser des marchés mondiaux en forte croissance : nutrition humaine, cosmétique / santé, alimentation animale, chimie verte et énergie. Fermentalg a d'ores et déjà signé une 1ère joint-venture industrielle et commerciale dans le domaine des oméga-3 (EPA-DHA) et plusieurs autres partenariats avec des industriels de premier plan. L'action Fermentalg est cotée sur Euronext à Paris (FR0011271600 - FALG). Plus d'informations : www.fermentalg.com.

 
Contact Journalistes :
 
Contact Investisseurs :
   
ACTUS finance & communication
Alexandra PRISA
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 90
aprisa@actus.fr
ACTUS finance & communication
Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 78
jfl@actus.fr

Partager sur Facebook
Article Précédent :
COHERIS : Chiffre d'affaires 1er...
Article Suivant :
Activité et résultats du 1er...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Technologie   Mixotrophie  
Sociétés citées dans cette news : Fermentalg   Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?