Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Chute attendue avec la Grèce | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Chute attendue avec la Grèce

Mardi 01 Nov 2011 à 14:12

Les marchés américains sont attendus en forte baisse dans le sillage des indices européens. La décision du Premier ministre de grec de soumettre l'accord européen sur la dette à un référendum a consterné les investisseurs en raison de l'incertitude qu'elle entraîne. Comme en Europe, les valeurs financières devraient être particulièrement attaquées. Pfizer pourrait résister grâce au relèvement de ses objectifs 2011. Quelques minutes avant la cloche, les futures sur le S&P 500 et sur le Nasdaq 100 perdent 2,92% à 1212,80 points et 2,51% à 2296,75 points.

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont fini en nette baisse et sur leurs plus bas du jour. Après avoir été soulagés la semaine dernière par l'accord européen, les investisseurs s'inquiètent désormais de son application. D'autant plus que la crise de la dette en Europe a réclamé sa première victime américaine, le courtier MF Global. L'indice Dow Jones a clôturé en recul de 2,26% à 11 955,01 points, mais a progressé de 9,5% en octobre, soit sa meilleure performance depuis octobre 2002, selon AP. Le Nasdaq Composite a cédé 1,93% à 2684,41 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, les investisseurs attendent les dépenses de construction pour septembre et surtout l'indice des directeurs d'achat dans le secteur manufacturier pour octobre à 15 heures.

Les valeurs à suivre

BAKER HUGHES

Baker Hughes a publié des résultats trimestriels en forte hausse, mais pas suffisamment par rapport aux attentes des analystes. Ils ont été soutenus une nouvelle fois par la vigueur du marché américain. La société de services pétroliers a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net de 706 millions de dollars, ou 1,61 dollar par action, contre 255 millions de dollars, ou 59 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,18 cents, inférieur de 4 cents au consensus Thomson-Reuters.

CLEAR CHANNEL OUTDOOR

Le groupe de radios et de communication extérieure, Clear Channel Outdoor, a dévoilé des résultats trimestriels décevants. Au troisième trimestre, le groupe a enregistré un bénéfice net de 3,2 millions de dollars, soit 1 cents par action, à comparer avec une perte nette de 34,9 millions de dollars, soit 10 cents par action, un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a progressé de 8% à 748 millions de dollars. Hors impact des changes, l'activité a progressé de 4%. Le consensus Thomson Reuters était de 5 cents au niveau du résultat par action et de 730 millions de dollars pour les ventes.

PFIZER

Le groupe pharmaceutique Pfizer a relevé ses objectifs 2011. Il anticipe désormais un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 2,24 et 2,29 dollars, contre de 2,16 à 2,26 dollars auparavant. Le chiffre d'affaires est attendu entre 66,2 et 67,2 milliards de dollars, à comparer avec une précédente fourchette de 65,2 à 67,2 milliards de dollars. Le consensus est de 2,25 dollars pour le bénéfice par action et de 66,5 milliards de dollars pour les ventes.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Indice PMI (US) : Le PMI, tiré de l'anglais " Purchasing Managers Index ", est l'indicateur de l'activité dans le secteur manufacturier aux Etats-Unis. Il est fondé sur une enquête mensuelle réalisée auprès de directeurs d'achat de l'industrie américaine et donne une image immédiate de la santé de l'activité manufacturière. Baromètre de l'état de santé de l'économie américaine, cet indice est très suivi par les institutions financières pour décider de l'évolution des taux d'intérêt outre-Atlantique.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street s'oriente en nette baisse...
Article Suivant :
Wall Street finit en repli et redoute...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Crise   Dollar   Dollars   Dow jones   Etats unis   Nasdaq   Wall street   Pra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?