Barings attend une réponse politique imminente et surpondère le crédit | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Barings attend une réponse politique imminente et surpondère le crédit

Mercredi 26 Oct 2011 à 15:14

(AOF / Funds) - "Les marchés de crédit se disloquent, particulièrement sur le secteur financier et le haut rendement.

Les malheurs rencontrés sur le marché du high yield traduisent beaucoup plus la difficulté croissante qu'ont les entreprises de taille moyenne à trouver un financement auprès des banques (ces dernières ayant elles-mêmes de plus en plus de mal à se refinancer), plutôt que l'explosion anticipée du nombre de défauts des entreprises. Aussi, eu égard à ce contexte de risque et au rendement qu'offre cet actif, nous remontons la notation du crédit de 4 (sous-pondération) à 2 (surpondération)."

"Le secteur financier du crédit est dans un état plus précaire. Le système bancaire européen a besoin de se refinancer à hauteur de 2.000 milliards d'euros lors des trois prochaines années. 750 milliards sont nécessaires en 2012, dont 500 milliards dès le premier semestre. Pour un quart, ces échéances sont garanties par les Etats. L'ampleur des émissions nécessaires pour y faire face fera de 2012 une année exceptionnelle pour les émissions d'obligations financières."

"Mais le marché est fermé. La demande s'est tarie au cours des trois derniers mois avec l'amplification de l'incertitude qui entoure la crise de la dette souveraine de la zone euro. Parallèlement, les discussions réglementaires sur l'introduction formelle de dépositaires préférentiels et sur la perspective d'introduction de règles de résolution sur les défaillances bancaires dans l'Union européenne montrent la ferme intention des Etats de faire supporter aux porteurs d'obligations financières le risque de prêter aux établissements bancaires. Une réponse politique nous parait imminente."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
EFG AM conserve une approche...
Article Suivant :
Barings revoit ses prévisions...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Crise   Euro   Euros   Zone euro   Barings   Ra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?