VALEO : Société Générale reste à l'Achat | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Valeo (FR) FR0000130338


€ 32.88  +0.44%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

VALEO : Société Générale reste à l'Achat

Vendredi 21 Oct 2011 à 10:29

Société Générale a renouvelé sa recommandation Acheter et son objectif de cours de 52 euros sur Valeo. L'équipementier a ouvert « en beauté » la période de publication des résultats du troisième trimestre du secteur automobile européen, dépassant largement les attentes du broker, écrit-il. Le chiffre d'affaires est ressorti à 2,66 milliards d'euros là où Société Générale attendait 2,61 milliards d'euros.

Selon l'analyste, le risque principal qui pourrait peser sur l'objectif de cours serait une croissance de la demande automobile plus faible que prévu en raison des incertitudes économiques, une pression à la baisse sur les prix et des distorsions dans les prix des matières premières.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Automobile - Equipementiers

Les fabricants de pneus sont confiants pour la seconde partie de l'année, en dépit de l'envolée du prix des matières premières. Chez Michelin, le caoutchouc naturel représente 42% du coût total des matières premières, devant le caoutchouc synthétique (23%). Durant le premier semestre 2011, les matières premières ont coûté 3,24 MdEUR à l'entreprise. La progression des prix de vente a toutefois permis au groupe de revoir à la hausse ses objectifs pour 2011. Il anticipe désormais une progression annuelle de ses volumes de 8%, contre au moins 6,5% auparavant. Quant à l'Italien Pirelli, après avoir affiché un bond de ses résultats au premier semestre, il prévoit désormais une marge opérationnelle comprise entre 9,5 et 10%, au lieu des 8,5 à 9,5% prévus. Il explique cette hausse par sa focalisation sur les produits haut de gamme et un renchérissement du prix des matières premières moins important. Le moins optimiste est l'Américain Goodyear. Il prévoit néanmoins toujours une croissance de ses volumes, cette fois dans le bas de la fourchette, de 3 à 5%.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
CREDIT AGRICOLE : Natixis n'est plus...
Article Suivant :
SCHNEIDER ELECTRIC : SG a réduit son...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Euros   Michelin   Valeo   Socia  
Sociétés citées dans cette news : Goodyear   Michelin   Valeo   Société Générale  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?