Barings optimiste sur le secteur de la santé, le 3G et internet en Chine | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Barings optimiste sur le secteur de la santé, le 3G et internet en Chine

Mardi 18 Oct 2011 à 15:29

(AOF / Funds) - "Ces derniers mois ont été très difficiles pour les actifs risqués et notamment pour les actions chinoises sur fond d'inquiétudes sur la santé de l'économie mondiale, de crise de la dette souveraine en Europe et de dégradation de la dette américaine par S&P. Pour sa part, la Chine, principale économie asiatique, a en plus souffert de la pression inflationniste et les autorités chinoises ont activement relevé les taux pour gérer la liquidité et la croissance", note Agnes Deng, responsable des actions Hong Kong China chez Baring Asset Management.

"Par rapport aux autres économies, la Chine nous semble déjà très avancée dans on cycle de hausse des taux et nous pensons que les pressions inflationnistes devraient s'atténuer vers la fin de l'année 2011."

"Au fur et à mesure où la crainte inflationniste s'estompera et où la confiance reviendra sur les marchés, la croissance des bénéfices redeviendra le principal moteur sur la bourse chinoise. Dans ce contexte, nous nous positionnons sur des sociétés présentant de bonnes perspectives de croissance et des bilans solides, bien positionnées pour profiter de la hausse de la consommation et des dépenses d'investissement, ce qui, pour les années à venir, offre des perspectives favorables pour les investisseurs."

"Nous sommes particulièrement optimistes sur le potentiel de croissance à long terme du secteur de la santé. Il existe également de belles opportunités dans l'internet et les fournisseurs d'équipement téléphonique où certains opérateurs sont bien placés pour bénéficier du développement du 3G en Chine. Les fondamentaux des technologies de l'information sont aussi solides, notamment du fait de l'expansion des Smartphones. En revanche, si les télécoms, les services publics et l'énergie ont plutôt bien résisté en période de baisse, à long terme, nous restons prudents sur ces secteurs qui vont faire face à une concurrence accrue et au plafonnement des tarifs."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Natixis AM: obligations indexées...
Article Suivant :
Inde: SGSS anticipe une légère...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Consommation   Crise   Hong kong   Barings   Chine   Tra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?