Wall Street démarre en nette hausse, Google en tête | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street démarre en nette hausse, Google en tête

Vendredi 14 Oct 2011 à 15:51

La Bourse de New York a ouvert en nette hausse vendredi, spéculant sur des avancées en vue de mettre fin à la crise européenne et dopée par les performances financières du géant internet Google: le Dow Jones gagnait 1,00% et le Nasdaq 1,48%.

Vers 13H40 GMT, le Dow Jones Industrial Average prenait 115,12 points à 11.593,25 points tandis que le Nasdaq, à dominante technologique, 38,84 points à 2.659,08 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 avançait de 1,40% (16,89 points) à 1.220,55 points.

Jeudi, Wall Street avait fini sans direction claire, tiraillée entre une rechute du secteur bancaire et la bonne tenue du secteur technologique: le Dow Jones avait perdu 0,35% et le S&P 500 0,30% mais le Nasdaq avait gagné 0,60%.

"L'optimisme est de mise, renforcé par les résultats de société aux Etats-Unis et une confiance aveugle dans les dirigeants européens pour qu'ils apportent un remède à la crise de la dette", a constaté Kimberly DuBord, du site financier Briefing.com.

Les ministres des Finances et les présidents des banques centrales des pays riches rassemblés au sein du G20 doivent se retrouver vendredi et samedi à Paris. Ils doivent notamment évoquer la question de la recapitalisation des banques européennes afin de leur permettre d'effacer une part plus importante que prévu de la dette grecque.

Les grands pays émergents envisagent de renforcer les capacités du Fonds monétaire international (FMI) afin qu'il soit en mesure d'endiguer une propagation de la crise.

Aux Etats-Unis, les investisseurs saluaient la plus forte progression enregistrée par les ventes de détail en sept mois (+1,1% en septembre), presque deux fois plus marquée que prévu.

Du côté des valeurs, Google s'envolait de 6,81% à 597,03 dollars. Il a diffusé jeudi soir un bénéfice et des ventes trimestrielles en forte croissance et bien meilleures qu'anticipé.

Le marché obligataire baissait. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans progressait à 2,257% contre 2,169% jeudi soir et celui à 30 ans à 3,245% contre 3,117% la veille.

GOOGLE

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street finit la semaine sur une...
Article Suivant :
USA : repli surprise de la confiance...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Crise   Dirigeants   Dollars   Dow jones   Etats unis   Fmi   G20   Nasdaq   New york   Wall street   Google  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?