NOKIA : Nomura abandonne sa recommandation négative | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

NOKIA : Nomura abandonne sa recommandation négative

Mercredi 12 Oct 2011 à 12:07

Nomura a relevé sa recommandation de Vendre à Neutre avec un objectif de cours de 4 euros sur Nokia. Le bureau d'études prévoit des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre et un solide quatrième trimestre. En outre, il anticipe le lancement d'un téléphone fonctionnant sous Windows lors de Nokia World, le 26 octobre, suivi par une campagne publicitaire de Microsoft. Pour autant, il juge qu'il existe un risque élevé que la croissance des téléphones Windows ne soit pas suffisante pour compenser le déclin de ceux fonctionnant sous Symbian.

Il craint que les téléphones Windows n'aient du mal à s'imposer dans le haut de gamme tandis qu'il faudra encore un an ou plus pour développer un téléphone, dont le prix sera inférieur à 200 dollars.

A long terme, Nomura estime que les smartphones fonctionnant sous Windows seront coincés dans le milieu de gamme où la compétition sur les prix sera féroce, tandis que les appareils bas de gamme fonctionnant sous Symbian seront concurrencés par les téléphones fonctionnant sous Android.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Equipementiers télécoms

La course à l'innovation s'intensifie. Ainsi, HTC a récemment proposé deux nouveaux modèles de smartphones («Radar» et «Titan»), qui utilisent la dernière version de l'OS Windows Phone. Le constructeur taîwanais souhaite renforcer son partenariat avec Microsoft pour concevoir des appareils grand public et se distinguer de la concurrence. Il cherche à diversifier son offre avec sept modèles fonctionnant avec Windows Phone et une dizaine avec Android (le système d'exploitation mobile de Google). Quant à Samsung, il a développé son propre système d'exploitation pour mobile, «Bada», afin de réduire sa dépendance à Google. Il a présenté un nouveau smartphone, le «Wave 3», qui fonctionne avec ce système. Cette quête de nouveautés est indispensable pour permettre aux acteurs de maintenir, voire consolider leurs positions dans un secteur en perpétuel mouvement. Un nouvel acteur, donc concurrent potentiel, pourrait émerger prochainement, puisque Panasonic, qui est déjà présent dans la téléphonie mobile au Japon, pourrait se développer sur ce marché en Europe à l'avenir.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
PLASTIC OMNIUM : CM-CIC place sa...
Article Suivant :
AIR FRANCE-KLM : Kepler abaisse son...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dollars   Euros   Nokia   Nomura   Na  
Sociétés citées dans cette news : Nokia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?