ING IM sous-pondéré sur les actions et immobilier, neutre sur obligations | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

ING IM sous-pondéré sur les actions et immobilier, neutre sur obligations

Vendredi 07 Oct 2011 à 14:56

(AOF / Funds) - "Les risques politiques et les inquiétudes liées aux dettes des Etats de la zone euro n'ont pas encore disparus. Nous sommes neutres sur les matières premières et sur les obligations. Nous restons sous-pondérés sur les actions et l'immobilier", affirment les gérants d'ING IM. Sur sa stratégie obligataire, ING IM reconnaît que "la pression sur le système de l'euro s'accentue davantage. L'espoir d'une solution ne permet pas de fortes convictions. Nous restons sous-pondérés sur les papiers à spread et sur les crédits de la zone euro".

Concernant les actions, "les inquiétudes sur les risques systémiques tiennent les marchés entre leurs griffes. Nous abaissons nos perspectives sur les bénéfices à -7% en Europe et à -3% aux Etats-Unis. Le positionnement et le sentiment (très) prudents des investisseurs pourraient entraîner un rebond à court terme, mais pas une tendance haussière durable".

Quant à l'immobilier, "la classe d'actifs est représentative du stress des marchés". Sur les matières premières, "l'énergie et les métaux sont les plus vulnérables. Les métaux précieux deviennent attractifs".

Enfin, sur les devises, "la poursuite de la tendance conduit à des positionnements extrêmes. La diversification de la Réserve fédérale est un facteur de soutien en moins pour l'euro".

Partager sur Facebook
Article Précédent :
BNPP IP considère les marchés...
Article Suivant :
Monétaire : jouer un...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Etats unis   Euro   Immobilier   Zone euro   Ponda  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?