Wall Street s'oriente en forte baisse, entraînée par AMR et les banques | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street s'oriente en forte baisse, entraînée par AMR et les banques

Lundi 03 Oct 2011 à 19:58

La Bourse de New York s'orientait en forte baisse lundi après la mi-séance, entraînée par des rumeurs de faillite de la compagnie aérienne American Airlines et une chute des banques: le Dow Jones perdait 1,80% et le Nasdaq 2,41%.

Vers 17H50 GMT, le Dow Jones Industrial Average lâchait 196,36 points à 10.717,02 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 58,18 points à 2.357,22 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 cédait 2,03% (23,02 points) à 1.108,40 points.

Après une matinée hésitante, "tout s'est accéléré à la baisse, surtout en raison de ce qui se passe avec American Airlines: ces rumeurs que (la compagnie) pourrait chercher" à se mettre sous la protection de la loi sur les faillites, a expliqué Gregori Volokhine, de Meeschart Capital Markets.

L'action AMR, la maison mère de la compagnie, plongeait de 32,43% à 2,00 dollars.

Toutes les valeurs sensibles à la conjoncture chutaient, notamment dans les technologies, l'industrie et la finance, fortement touchée: parmi les banques Morgan Stanley chutait de 7,14%, Citigroup 7,20%, Bank of America 6,54%.

En début de séance, le marché avait hésité entre nouvelles inquiétudes concernant un éventuel défaut de la Grèce et indicateurs positifs aux Etats-Unis, où la croissance de l'activité manufacturière a notamment enregistré une accélération inattendue en septembre, selon l'indice ISM.

Vendredi, Wall Street avait fini en forte baisse, le pessimisme reprenant le dessus malgré des indicateurs meilleurs que prévu aux Etats-Unis. Le Dow Jones avait perdu 2,16%, le Nasdaq 2,63% et le S&P 500 2,50%.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street à l'équilibre, entre...
Article Suivant :
Analyse AOF clôture Wall Street -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dollars   Dow jones   Etats unis   Nasdaq   New york   Wall street  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?