Analyse mi-séance AOF Wall Street Très nette embellie sur les marchés | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Analyse mi-séance AOF Wall Street Très nette embellie sur les marchés

Mardi 27 Sep 2011 à 17:35

Les marchés actions américains sont largement dans le vert à la mi-séance aujourd'hui. Les investisseurs semblent parier sur une résolution de la crise de la dette en zone euro. Ils ont notamment spéculé sur une augmentation des capacités d'intervention du Fonds européen de stabilité financière (FESF). Hier déjà, des informations de CNBC selon lesquelles des responsables européens envisageraient de constituer un fonds commun de créances avaient dopé le marché. Vers 17h30, les indices Dow Jones et Nasdaq progressent respectivement de 2,32% à 11 299,86 points et de 2,21% à 2 572,40 points.

L'action Walgreen chute de 4,25% à 34,50 dollars, malgré la publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu. La plus importante chaîne américaine de drugstore est pénalisé par les craintes du non renouvellement de son contrat avec Express Scripts. Dans son communiqué de résultats, elle a indiqué qu'«aucun progrès substantiel » n'avait été réalisé dans ses négociations avec le gestionnaire de prescriptions. Ce contrat représente 5,3 milliards de dollars de ventes annuelles, selon Barron's. Il s'achève à la fin de cette année.

Les chiffres économiques du jour

L'indice immobilier Case-Shiller est resté inchangé en juillet. Les investisseurs attendaient une hausse de 0,1% de cet indicateur.

L'indice de confiance du consommateur du Conference Board est ressorti à 45,4 au mois de septembre contre 45,2 au mois d'août (chiffre révisé de 44,5). Les analystes attendaient un chiffre de 46,0.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

CHEVRON

Deux ans après avoir annoncé 37 milliards d'investissement dans projet GNL de Gordon, situé dans l'ouest de l'Australie, Chevron a confirmé le lancement en 2016 du projet Wheatstone, également dans l'ouest du pays afin d'approvisionner notamment la Chine et l'Inde. La compagnie pétrolière américaine annonce une production de 8,9 millions de tonnes de GNL par an dans un premier temps puis de 25 millions de de tonnes par an.

COCA COLA

Coca-Cola aurait l'intention d'investir près de 3 milliards de dollars en Russie dans les cinq années à venir selon les sources de Reuters. Le groupe américain chercherait à accroître sa présence sur les marchés émergents, a déclaré Muhtar Kent, le directeur général du groupe, à l'agence de presse.

FORD

Ford a dégradé ses perspectives de croissance pour le marché automobile chinois cette année à 5% environ, a annoncé le constructeur automobile américain. En décembre dernier, le groupe avait dit prévoir une croissance comprise entre 5 et 10%. « Ce chiffre est en fait beaucoup plus proche de 5% », a déclaré Joe Hinrichs, président des activités de Ford en Asie et en Afrique.Les ventes pourraient progresser légèrement au quatrième trimestre, comme souvent en Chine, mais la croissance annuelle sera autour de 5 à 6%, a-t-il ajouté.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Indicateur avancé ou précurseur : Indicateur économique dont l'évolution reflète avec un peu d'avance celle de l'économie réelle. Un indicateur avancé permet donc d'anticiper des retournements de conjoncture et fait en général l'objet de publications régulières, servant de tests de la bonne santé économique des différentes zones géographiques. Les indicateurs les plus couramment utilisés sont l'indice des prix à la consommation ou à la production, l'indice de production industrielle ou la balance des paiements.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
USA - la confiance du consommateur...
Article Suivant :
Analyse AOF clôture Wall Street -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Chevron   Consommation   Crise   Dollars   Dow jones   Euro   Immobilier   Nasdaq   Wall street   Zone euro   Tra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message