Analyse AOF clôture Wall Street - Nette embellie sur les marchés | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Analyse AOF clôture Wall Street - Nette embellie sur les marchés

Mardi 27 Sep 2011 à 08:18

Les marchés actions américains ont terminé en forte hausse la séance de lundi après une journée instable. Les investisseurs espèrent une solution à la crise de la dette européenne, ce qui a permis de soutenir la tendance. Selon les informations de la chaîne américaine CNBC, les responsables européens pourraient constituer un apport de fonds destiné à un fonds commun de créances qui émettrait des obligations et achèterait de la dette souveraine européenne. Les indices Dow Jones et Nasdaq ont gagné respectivement 2,53% à 11 043,86 points et 1,35% à 2 516,69 points.

Ford a progressé de 2,23% à 10,08 dollars à New York. Les investisseurs ne sanctionnent pas la vision prudente du constructeur automobile américain en Asie. En effet, Ford a dégradé ses perspectives de croissance pour le marché automobile chinois cette année à 5% environ. En décembre dernier, le groupe avait dit prévoir une croissance comprise entre 5 et 10%.

Les chiffres économiques du jour

Aux Etats-Unis, les ventes de logements neufs ont reculé de 2,3% en août après une baisse de 0,3% en juillet (chiffre révisé de -0,7%). En rythme annuel, les ventes se sont établies à 295 000 unités, en ligne avec les attentes.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

CHEVRON

Deux ans après avoir annoncé 37 milliards d'investissement dans projet GNL de Gordon, situé dans l'ouest de l'Australie, Chevron a confirmé le lancement en 2016 du projet Wheatstone, également dans l'ouest du pays afin d'approvisionner notamment la Chine et l'Inde. La compagnie pétrolière américaine annonce une production de 8,9 millions de tonnes de GNL par an dans un premier temps puis de 25 millions de de tonnes par an.

COCA COLA

Coca-Cola aurait l'intention d'investir près de 3 milliards de dollars en Russie dans les cinq années à venir selon les sources de Reuters. Le groupe américain chercherait à accroître sa présence sur les marchés émergents, a déclaré Muhtar Kent, le directeur général du groupe, à l'agence de presse.

FORD

Ford a dégradé ses perspectives de croissance pour le marché automobile chinois cette année à 5% environ, a annoncé le constructeur automobile américain. En décembre dernier, le groupe avait dit prévoir une croissance comprise entre 5 et 10%. « Ce chiffre est en fait beaucoup plus proche de 5% », a déclaré Joe Hinrichs, président des activités de Ford en Asie et en Afrique.Les ventes pourraient progresser légèrement au quatrième trimestre, comme souvent en Chine, mais la croissance annuelle sera autour de 5 à 6%, a-t-il ajouté.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Indicateur avancé ou précurseur : Indicateur économique dont l'évolution reflète avec un peu d'avance celle de l'économie réelle. Un indicateur avancé permet donc d'anticiper des retournements de conjoncture et fait en général l'objet de publications régulières, servant de tests de la bonne santé économique des différentes zones géographiques. Les indicateurs les plus couramment utilisés sont l'indice des prix à la consommation ou à la production, l'indice de production industrielle ou la balance des paiements.

Demandes hebdomadaires d'allocation chômage : Cette statistique américaine, qui est publiée chaque jeudi à 14h30, donne le nombre de nouvelles demandes d'allocation chômage sur la semaine se terminant le samedi précédent. Elle est un indicateur de la santé du marché de l'emploi aux Etats-Unis, mais est cependant volatile. Il est plus pertinent de surveiller son évolution sur plusieurs semaines. Les économistes surveillent ainsi la moyenne mobile de cette donnée sur quatre semaines.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street accélère ses gains,...
Article Suivant :
Analyse AOF pré-ouverture Wall...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Chevron   Consommation   Crise   Dollars   Dow jones   Emploi   Etats unis   Nasdaq   New york   Wall street   Cla  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?