OSIATIS : Gilbert Dupont reste à l'Achat | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

OSIATIS : Gilbert Dupont reste à l'Achat

Mercredi 21 Sep 2011 à 16:22

Gilbert Dupont a réitéré sa recommandation Acheter et son objectif de cours de 6,6 euros sur Osiatis après l'annonce de l'entrée au capital d'une ssii au Brésil. En première lecture, le bureau d'études perçoit quelques limites à cette opération : le timing (manque de visibilité sur l'évolution de la macro économie), le prix plutôt élevé, le choix d'une prise de participation minoritaire et le manque de synergies commerciales.

Mais le broker reconnaît également que cette opération revêt un double caractère stratégique non négligeable : elle permet à Osiatis de se positionner sur un pays émergent dynamique et de renforcer son positionnement dans l'ingénierie des infrastructures.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Les professionnels estiment que 2010 devrait être une année de transition car les carnets de commandes des sociétés françaises sont à nouveau remplis et que les clients dégèlent progressivement les prises de décision. Ils prévoient donc que le marché des logiciels et services devrait croître de 2,2% en France comme au niveau mondial, après un recul d'un peu plus de 3% en 2009. La reprise sera moins vigoureuse en Allemagne où elle n'atteindra que 1,6% et au Royaume-Uni où elle s'établira à 1,4%. La relance de l'emploi du secteur en France, qui a été entamée à la fin du second trimestre, devrait donc se poursuivre.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
LE NOBLE AGE : Gilbert Dupont reste...
Article Suivant :
M6 : Exane abandonne son opinion...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Emploi   Euros   Dupont   Apra  
Sociétés citées dans cette news : Osiatis  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?