USA : Prix à la production inférieurs aux attentes en août | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

USA : Prix à la production inférieurs aux attentes en août

Mercredi 14 Sep 2011 à 14:36

Les prix à la production aux Etats-Unis sont restés stables en août après une progression de 0,2% en juillet. Le consensus Reuters était de -0,1%. Hors les éléments volatils que sont l'alimentation et l'énergie, ils ont augmenté de 0,1%. Wall Street anticipait +0,2%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Prix à la production : ils mesurent l'évolution des prix de gros, les services ne sont pas compris. Trois catégories sont distinguées : les biens bruts, les biens intermédiaires et les produits finis. Le marché s'intéresse à l'indice des produits finis. Comme pour les prix à la consommation, la primauté est accordée à l'indice prix à la production «core», c'est-à-dire hors énergie et alimentation, qui donne une meilleure idée des tensions sous-jacentes.

Il est théoriquement un précurseur de l'indice des prix à la consommation. La hausse ou la baisse des prix de gros devant un moment ou à un autre être transférée au consommateur. Toutefois, en fonction de la situation concurrentielle, cette liaison est loin d'être évidente.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Analyse AOF clôture Wall Street -...
Article Suivant :
USA : stabilité des ventes au...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Consommation   Etats unis   Wall street  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?