Jinni met son moteur de recherche sémantique de vidéos sur les solutions IPTV de Netgem | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Netgem (NTG) FR0004154060


€ 2.78  +0.72%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Jinni met son moteur de recherche sémantique de vidéos sur les solutions IPTV de Netgem

Jeudi 08 Sep 2011 à 09:00
Paris, France - 8 septembre 2011 - Netgem, fournisseur de technologies et solutions pour la maison connectée, et Jinni, développeur du seul moteur  de recherche de films et émissions basé sur les goûts et les humeurs, annoncent aujourd'hui leur partenariat pour offrir aux utilisateurs une nouvelle manière de découvrir et choisir du contenu vidéo et de le regarder sur n'importe quel écran connecté de la maison.

Intégrée au logiciel embarqué de TV par internet de Netgem, la solution de recherche et recommandation sémantique de Jinni a été spécialement conçue pour permettre une expérience utilisateur supérieure. Le profilage selon les goûts de l'utilisateur a lui été développé pour trouver les meilleurs contenus de Vidéo à la demande selon leurs préférences et leur humeur. Les opérateurs pourront rapidement bénéficier de cette application TV et générer davantage de revenus en proposant pro activement les programmes adéquats à leurs abonnés.

La solution de Jinni permet non seulement de trouver du contenu selon les gouts et humeurs du moment mais propose aussi un outil de recherché base sur le langage naturel pour une experience utilisateur plus intuitive, et bien plus développée que les outils traditionnels de sélection de vidéo à la demande.

Yosi Glick, Directeur général et co-fondateur de Jinni, a déclaré : "Nous sommes très satisfaits de ce partenariat avec Netgem, et de développer ensemble une nouvelle experience de découverte intuitive du contenu vidéo. Nous partageons avec Netgem la même vision pour rendre le contenu accessible sur tous les écrans connectés de la maison, et nous sommes certains que les utilisateurs pourront vraiment profiter de cette nouvelle application pour contenu vidéo."

Yann Courqueux, Vice-Président Marketing de Netgem, a ajouté : "Grâce à cette solution innovante de recherche sémantique, Jinni permet toute une gamme de nouvelles fonctionnalités, pour que les téléspectateurs trouvent leurs films selon leurs envies du moment et leurs préférences personnelles. Ce genre d'applications est en train de profondément transformer la façon dont on consomme du contenu télévisé."

Jinni et Netgem feront la démonstration de cette application développée pour les opérateurs de TV par Internet sur le stand de Netgem B79 dans le Hall 4 pendant l'IBC du 9 au 13 septembre 2011 à Amsterdam.

Pour organiser un rendez-vous à l'IBC, contactez :

Julie Dardelet (jda@netgem.com)

Nikki Ralston (nikki.ralston@jinni.com)

 

A propos de Jinni Media, Ltd: Jinni est le premier moteur de recherché video base sur les goûts et l'humeur. Utilisant la génétique du contenu et des compréhensions nuancées des goûts de l'utilisateur, Jinni permet une expérience unique, personnalisée et intuitive qui augmente la consommation de contenu vidéo et réduit les résiliations d'abonnés. Le service Jinni est fondé sur le Génome de Divertissement, qui contient des milliers de gênes associés à chaque titre pour décrire l'humeur, le style, l'intrigue, les lieux, etc - une alternative enrichie au langage usuel par genre. Les nouveaux titres sont indexes automatiquement via une analyse des synopsis et des critiques de spectateurs, en utilisant une solution propriétaire de Processing de Langage naturel.  La solution de recherché de contenu de Jinni a été élue "Meilleur idée de produits" au CableLabs l'an dernier. Jinni a obtenu le prix Webby Awards, le Red Herring 100 Europe, le OnHollywood 100, et a été sélectionné comme le meilleur moteur de recommmandation de films par CNET et Lifehacker. Plus d'informations sur www.jinni.com.

A propos de Netgem

Netgem est un leader dans les solutions technologiques liées à la convergence numérique. Il fournit aux opérateurs de télécommunications des solutions qui leur permettent de valoriser leurs offres haut-débit et de répondre aux enjeux croissants de consommation multimédia et multi-écrans des foyers. Sur la base des technologies matérielles et logicielles Netgem, les opérateurs peuvent développer des services innovants de convergence et une expérience de télévision unique, enrichie de toute la puissance de l'Internet. Netgem est présent dans une dizaine de pays avec plus de 3 millions de foyers actifs dans le monde. Netgem est coté sur le marché Eurolist-Euronext Paris, Compartiment C (NTG FP 7537). Site Internet : www.netgem.com Twitter http://www.twitter.com/netgem/ ISIN : FR0004154060, Reuters : ETGM.PA, Bloomberg : NTG FP

Contacts presse - Netgem:

Andy Riley, AxiCom (for Netgem)

Tel: +44 20 8392 4073, E: andy.riley@axicom.com

 

Julie Dardelet, Netgem Communications

 

Tel: +33 6 25 69 22 44, E: jda@netgem.com

 

Copyright Thomson Reuters Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : http://hugin.info/142102/R/1544854/473591.pdf Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1544854]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Netgem et Miso mettent la TV sociale...
Article Suivant :
TF1 et EuropaCorp Television...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Consommation   Iptv   Netgem   Gouts   Humeurs   Humeur   Julie   Jda@netgem   Nikki   Target   Andy   Thomson  
Sociétés citées dans cette news : Netgem  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?