Netgem et Miso mettent la TV sociale multi-écrans sur les décodeurs | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Netgem et Miso mettent la TV sociale multi-écrans sur les décodeurs

Jeudi 08 Sep 2011 à 09:00
Paris, France - 8 septembre 2011 - Netgem, fournisseur de technologies et solutions pour la maison connectée, et Miso, (www.gomiso.com), l'inventeur de la plateforme de TV sociale la plus connectée, ont annoncé aujourd'hui leur partenariat pour rendre accessible et synchroniser les fonctionnalités de TV sociale depuis le poste de télévision, les smartphones, les tablettes et d'autres applications Internet.

La plateforme Miso intégrant le logiciel embarqué Netgem permet d'enrichir l'expérience de télévision de manière simple et agréable pour l'utilisateur. Pendant qu'il regarde un programme télévisé, le téléspectateur peut savoir qui, parmi ses contacts, est en train de regarder le même programme, lire les commentaires postés depuis un iPhone, un iPad ou le web, faire savoir à son réseau ce qu'il regarde et zapper sur un autre programme recommandé par un ami.  

Netgem va intégrer Miso à son serveur multimédia nCloud pour offrir aux utilisateurs une expérience de TV sociale encore plus intégrée. Sur le point d'être lancée, cette fonctionnalité permettra une synchronisation automatique de tous les écrans secondaires de l'utilisateur avec le programme TV en cours de lecture afin de proposer davantage d'interactivité.

M. Somrat Niyogi, Directeur Général de Miso, a declaré : « Notre partenariat avec Netgem nous permet de continuer à être pionnier dans le domaine de la TV sociale et de faire évoluer l'expérience télévisuelle synchronisée sur de multiples terminaux. Ce partenariat entre deux leaders de l'industrie offre aux téléspectateurs une nouvelle expérience sur les écrans secondaires, rendant la TV encore plus sociale. »

M. Yann Courqueux, Vice-Président Marketing de Netgem, a ajouté : « Notre valeur ajoutée est de proposer aux consommateurs de nouvelles manières innovantes d'améliorer leur expérience télévisuelle. Nous sommes certains que la combinaison de la TV et des écrans secondaires va redéfinir les possibilités de la TV sociale. Notre travail avec Miso nous prouve que la TV sociale sera probablement une killer-application. »

Une démonstration de la plateforme de TV sociale de Miso sur décodeur Netgem sera visible sur le stand de Netgem B79 dans le Hall 4 à l'IBC d'Amsterdam du 9 au 13 septembre 2011.

Contact Presse : Julie Dardelet - jda@netgem.com Tel : +33 6 25 69 22 44

 

A propos de Netgem

Netgem est un leader dans les solutions technologiques liées à la convergence numérique. Il fournit aux opérateurs de télécommunications des solutions qui leur permettent de valoriser leurs offres haut-débit et de répondre aux enjeux croissants de consommation multimédia et multi-écrans des foyers. Sur la base des technologies matérielles et logicielles Netgem, les opérateurs peuvent développer des services innovants de convergence et une expérience de télévision unique, enrichie de toute la puissance de l'Internet. Netgem est présent dans une dizaine de pays avec plus de 3 millions de foyers actifs dans le monde. Netgem est coté sur le marché Eurolist-Euronext Paris, Compartiment C (NTG FP 7537). Site Internet : www.netgem.com Twitter http://www.twitter.com/netgem/ ISIN : FR0004154060, Reuters : ETGM.PA, Bloomberg : NTG FP

 

A propos de Miso

 

Miso est le créateur de la plateforme de TV sociale leader de l'industrie. Miso est utilisée par des leaders du divertissement comme Fox, Showtime, NBC, TNT, Starz, QVC et Comedy Central, et rend l'expérience televise plus sociale et plus amusante. Avec Miso, les utilisateurs peuvent facilement partager ce qu'ils sont en train de regarder avec leurs amis, poster sur des réseaux sociaux, et se connecter avec d'autres fans des programmes qu'ils apprécient. Miso a des investisseurs comme Google Ventures ; Hearst Interactive Media et d'autres investisseurs leaders et son siège est à San Francisco. Plus d'informations sur : www.gomiso.com. Suivez  @gomiso on Twitter.

 

Contacts presse - Netgem:

Andy Riley, AxiCom (for Netgem)

 

Tel: +44 20 8392 4073, E: andy.riley@axicom.com

 

Julie Dardelet, Netgem Communications

 

Tel: +33 6 25 69 22 44, E: jda@netgem.com

 

 

Contact presse - Miso:

Mark de la Viña, Consort Partners

 

Tel: +1 415 282 4795

E: miso@consortpartners.com

 

Copyright Thomson Reuters Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : http://hugin.info/142102/R/1544851/473589.pdf Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1544851]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
CBo Territoria remporte...
Article Suivant :
Jinni met son moteur de recherche...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Consommation   Iphone   Netgem     
Sociétés citées dans cette news : Netgem  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?