ASSYTEM : Gilbert Dupont ajuste son objectif de cours en baisse | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

ASSYTEM : Gilbert Dupont ajuste son objectif de cours en baisse

Mardi 06 Sep 2011 à 10:24

Gilbert Dupont a ajusté à la baisse son objectif de cours de 17,8 euros à 17,3 euros et réitéré sa recommandation Acheter sur Assytem après la publication de ses résultats du premier semestre. Le bureau d'études souligne que le groupe d'ingénierie et de conseil en innovation a dévoilé une marge opérationnelle courante (7,1%) en ligne avec ses attentes (7%), mais supérieure au consensus (6,8%).

« Au-delà de l'effet de base favorable, le redressement opérationnel reflète l'accélération de la croissance de l'activité (meilleure absorption des frais de structure), et la remontée du taux de facturation (91,8% au premier semestre 2011 vs. 88,7% au premier semestre 2010) », explique-t-il.

Au total, l'analyste a ajusté ses estimations de bénéfice par action 2011-2013 comme suit : +0,3%, -3%, -5,1%. Sa révision en baisse sur 2012 et 2013 reflète l'adoption d'hypothèses plus conservatrices (moindre croissance organique, léger effritement de la rentabilité opérationnelle courante...) eu égard à l'évolution de l'ENVIRONNEMENT macroéconomique.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Les professionnels estiment que 2010 devrait être une année de transition car les carnets de commandes des sociétés françaises sont à nouveau remplis et que les clients dégèlent progressivement les prises de décision. Ils prévoient donc que le marché des logiciels et services devrait croître de 2,2% en France comme au niveau mondial, après un recul d'un peu plus de 3% en 2009. La reprise sera moins vigoureuse en Allemagne où elle n'atteindra que 1,6% et au Royaume-Uni où elle s'établira à 1,4%. La relance de l'emploi du secteur en France, qui a été entamée à la fin du second trimestre, devrait donc se poursuivre.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
CARREFOUR : BoA Merrill Lynch adopte...
Article Suivant :
AKKA : Gilbert Dupont ajuste son...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Emploi   Euros   Assytem   Dupont   Ajusta  
Sociétés citées dans cette news : Environnement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?