Wall Street comble ses pertes et se stabilise | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street comble ses pertes et se stabilise

Vendredi 26 Aoû 2011 à 17:10

La Bourse de New York se stabilisait vendredi, comblant les pertes enregistrées après le discours du président de la banque centrale américaine, qui n'a pas évoqué de mesures concrètes de relance: le Dow Jones ne cédait plus que 0,07% et le Nasdaq gagnait 1,03%.

Vers 15H05 GMT, le Dow Jones Industrial Average s'effritait de 7,49 points à 11,142,33 points tandis que le Nasdaq, à dominante technologique, progressait de 24,92 points à 2.444,55 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 grignotait 0,12% (1,39 point) à 1.160,66 points.

Jeudi, Wall Street avait fini en nette baisse: le Dow Jones avait perdu 1,51%, le Nasdaq 1,95% et le S&P 500 1,56%.

Les indices boursiers new-yorkais ont brièvement décroché lorsque le texte du discours de Ben Bernanke a été rendu public, avant de remonter rapidement la pente.

"La première réaction a été la déception, de la part de professionnels du marché, qui attendaient" de nouvelles mesures de relance, a expliqué Hugh Johnson, de Hugh Johnson Advisors.

"Ces attentes n'étaient pas réalistes. Le marché a réagi ensuite de manière plus réfléchie: il n'y avait pas de surprise dans son discours et le marché s'est donc repris", a-t-il ajouté.

M. Bernanke n'a pas évoqué de nouvelle mesure concrète de relance de l'économie, sur lesquelles spéculaient certains intervenants du marché. Il n'a pas non plus exclu cette possibilité.

Il s'est contenté de dire que son institution ferait "tout son possible" pour garantir croissance et stabilité des prix, tout en appelant les élus à des mesures de relance budgétaire, jugeant qu'ils disposent de plus de marge.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
USA : indice de confiance des...
Article Suivant :
Analyse mi-séance AOF Wall Street -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dow jones   Nasdaq   New york   Wall street   Comble   Hugh   Johnson  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?