Gilbert Dupont a abaissé son objectif de cours de 27 à 22,5 euros et réitéré son opinion Accumuler sur Saft en raison des paramètres actuels de marché. Le groupe a annoncé un accord long terme pluriannuel de plusieurs millions de dollars avec Orbital Sciences Corporation pour la fourniture de batteries Li-ion pour des satellites ainsi qu'un contrat de plusieurs millions de dollars avec Boeing Space & Intelligence Systems pour des batteries satellites pour Mexcat -1.
Ce contrat et ceux que devraient générer l'accord commercial avec Orbital Science Corporation devraient être produits par l'usine de Jacksonville en Floride qui débute sa production cette année. Le broker vise un chiffre d'affaires 2011 d'environ 10 millions de dollars.
Le bureau d'études estime qu'en 2013, le point mort devrait être atteint avec un chiffre d'affaires avoisinant 100 millions de dollars. En 2015, il table sur un chiffre d'affaires de 200 millions de dollars pour une marge d'Ebitda de l'ordre de 15%.
Le management a indiqué récemment que le développement du secteur Li-ion (hors véhicules électriques) devrait permettre au groupe de réaliser une croissance organique de 10% au-delà de 2012.