Croissance de la demande intérieure (Baring Eastern Europe Fund) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Croissance de la demande intérieure (Baring Eastern Europe Fund)

Jeudi 25 Aoû 2011 à 10:49

(AOF / Funds) - "A court terme, nous pensons que les problèmes internationaux continueront de dominer les marchés d'actions d'Europe émergente. Toutefois, les marchés des dettes régionales ont enregistré de bonnes performances et nous sommes heureux de constater que les investisseurs font la différence entre la crise de la dette souveraine qui accable un nombre de plus en plus important de pays d'Europe de l'Ouest et la situation budgétaire beaucoup plus solide de pays européens émergents", note le gérant du Baring Eastern Europe Fund.

"Les perspectives de croissance mondiale étant incertaines, nous pensons que les investisseurs vont se concentrer sur la croissance de la demande intérieure, ce qui soutiendra le marché russe et notamment les banques, les sociétés d'infrastructure et les distributeurs."

"Les actions européennes émergentes ont légèrement surperformé les actions internationales et certains autres marchés émergents en juillet. Les investisseurs sont devenus de plus en plus inquiets quant à la direction de la croissance mondiale, l'austérité budgétaire étant susceptible de nuire à l'activité économique."

"Ces inquiétudes ont été aggravées par la crise continue de la dette souveraine européenne et par les négociations aux Etats-Unis quant au plafond de la dette, ce qui a fait augmenter les indicateurs de risque (comme les indices de volatilité) au cours du mois. Au niveau géographique, la Russie s'est démarquée avec une croissance de plus de 3%, soutenue par l'excellente performance de plusieurs compagnies pétrolières."

"Ailleurs, les perspectives de consommation intérieure ont profité de la publication de données indiquant que le taux de croissance des prêts bancaires avait atteint 10%. Le portefeuille reste surpondéré sur la finance, les valorisations du secteur étant attrayantes et les sociétés bien placées pour tirer parti du faible endettement des consommateurs et de l'accélération de la croissance des prêts, surtout en Russie."

"Parallèlement, les banques des pays européens émergents sont bien capitalisées, présentent des bilans très liquides et ne sont pas exposées aux problèmes de dette souveraine qui affectent les pays européens périphériques comme la Grèce et le Portugal. Au cours du mois, nous avons participé à l'introduction en Bourse de la société polonaise JSW, premier producteur de charbon européen. Selon nous, son taux de rendement boursier élevé et ses différents outils de croissance (amélioration de la productivité ou extension de la production) étayent le scénario d'investissement de la société."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Taux : septembre s'annonce positif...
Article Suivant :
Baring Russia Fund table sur un...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Consommation   Crise   Etats unis   Baring   Fund   Russie  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?