ING IM augmente son positionnement défensif sur les actions | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

ING IM augmente son positionnement défensif sur les actions

Vendredi 19 Aoû 2011 à 10:50

(AOF / Funds) - Anticipant une probabilité à la hausse d'une récession en double-creux, estimée à 30-40% et les risques politiques et les inquiétudes liées aux Etats de la zone euro n'ayant pas encore disparus, ING IM affirme ses choix en terme d'allocation d'actifs : "Nous abaissons notre position sur les actions à moyennement sous-pondérés. Nous sous-pondérons également l'immobilier et les matières premières, et sommes surpondérés sur les obligations".

Su sa stratégie obligataire, le gérant note : "Les risques liés aux évènements et ceux liés au cycle économique restent élevés. Les emprunts d'Etat américains à taux long sont bien soutenus par les supports technique. Nous augmentons notre position sur les emprunts d'Etat américains et restons neutres sur les obligations indexées à l'inflation. Nous restons sous-pondérés sur les papiers à spreads (Investment Grade principalement)."

Concernant les actions, "les inquiétudes à plus long terme sont la croissance et les risques systémiques. Une forte aversion au risque, des valorisations faibles et des entreprises saines pourraient être des facteurs de soutien à court terme mais pas des facteurs de rebond à long terme. Nous augmentons notre positionnement défensif."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Maintien du positionnement neutre sur...
Article Suivant :
Taux longs : Groupama AM maintient...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euro   Immobilier   Inflation   Zone euro  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?