La Bourse de Paris attendue en hausse après les mesures sur la zone euro | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris attendue en hausse après les mesures sur la zone euro

Vendredi 22 Jul 2011 à 08:37

La Bourse de Paris est attendue en hausse à l'ouverture vendredi, après le Sommet européen de Bruxelles qui a répondu à de nombreuses attentes du marché en dressant les grandes lignes d'un système préventif de crise dans la zone euro.

Une quarantaine de minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnait 0,90%.

La zone euro a mis jeudi sur la table un nouveau plan d'aide de près de 160 milliards d'euros pour sauver la Grèce et empêcher une contagion de la crise de la dette. Autre avancée importante, le principe du rachat de la dette publique des pays en difficultés par la zone euro a été mis en place via son Fonds de secours financier.

"Les résultats du sommet ont agréablement surpris les marchés mais comme toujours le +diable+ est dans les détails et des incertitudes demeurent sur l'intervention du secteur privé dans le sauvetage de la Grèce", soulignent dans leur note quotidienne les analystes du Crédit Agricole.

En attendant les marchés financiers asiatiques ont salué vendredi les mesures prises à Bruxelles.

De l'autre côté de l'Atlantique le problème de la dette américaine n'est toujours pas résolu et le plafond de la dette n'a pas encore été relevé.

Le calendrier est pauvre ce vendredi en publications macroéconomiques. Le baromètre de conjoncture allemand Ifo est attendu à 10H00 (08H00 GMT).

VALEURS A SUIVRE:

SOCIETE GENERALE, BNP, CREDIT AGRICOLE, directement concernées par les décisions prises lors du Sommet de Bruxelles.

ACCOR et SODEXO: jeudi, Accor a annoncé être entré en "négociations exclusives" avec Sodexo pour vendre le traiteur Lenôtre.

LAFARGE a annoncé la vente de ses activités plâtre en Australie au groupe de matériaux de construction allemand Knauf pour 120 millions d'euros, marquant une nouvelle étape dans sa cure d'amaigrissement afin de réduire sa dette.

FRANCE TELECOM et ILIAD (Free) ont signé un accord pour cofinancer les réseaux de fibre optique, pour l'internet à très haut débit, dans une soixantaine dagglomérations situées dans des zones peu et moyennement peuplées.

EUROTUNNEL a renoué avec les bénéfices au premier semestre 2011 à 2 millions d'euros, grâce au versement tant attendu d'indemnités d'assurance et à une forte progression du chiffre d'affaires.

SOITEC, l'augmentation de capital de 150 millions d'euros a été sursouscrite et a permis au Fonds stratégique d'investissement (FSI) d'entrer au capital.

CREDIT AGRICOLE SA

SOCIETE GENERALE

BNP PARIBAS

ACCOR

LAFARGE

FRANCE TELECOM

ILIAD

SOITEC

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Les marchés asiatiques saluent...
Article Suivant :
La Bourse de Paris salue les mesures...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Sociétés citées dans cette news : Crédit Agricole   Accor   Lafarge   Sodexo   Société Générale   BNP Paribas   Orange   CAC 40   Soitec   Iliad  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message