France: hausse des prix dans les hyper et supermarchés en juin (Insee) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

France: hausse des prix dans les hyper et supermarchés en juin (Insee)

Mardi 12 Jul 2011 à 12:10

La hausse des prix des produits de grande consommation dans la grande distribution a atteint 0,4% en juin, après une hausse plus prononcée de 0,7% en mai, a annoncé mardi l'Insee dans un communiqué.

Sur un an, les prix se sont appréciés de 2,2%.

Dans les hypermarchés, les prix des produits de grande consommation sont de nouveau en hausse sensible en juin (+0,4%), après un accroissement de 0,6% en mai, selon l'Insee. Ils augmentent également dans les supermarchés (+0,6%), après une hausse de 0,7% en mai.

Sur un an, les prix des produits de grande consommation dans les hypermarchés augmentent de 2,4% et de 2% dans les supermarchés.

Les prix des produits alimentaires (hors produits frais) dans la grande distribution ont progressé de 0,4% sur un mois et de 2,6% sur un an et les prix des viandes de 0,3% (+2,8% sur un an). Ceux des boissons ont augmenté de 0,3% (+0,9% sur un an).

Les prix des autres produits alimentaires ont augmenté de 0,5% en juin (+2,6% sur un an).

La hausse a en revanche été plus légère sur les produits dentretien, dhygiène et de beauté (+0,4% soit -0,2% sur un an).

Partager sur Facebook
Article Précédent :
France: hausse des prix de 0,1% en...
Article Suivant :
Chine: la croissance ralentit...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Consommation  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?