HI-MEDIA : Gilbert Dupont reste à Accumuler | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

HI-MEDIA (HIM) FR0000075988


€ 2.43  +0.83%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

HI-MEDIA : Gilbert Dupont reste à Accumuler

Vendredi 08 Jul 2011 à 12:45

Gilbert Dupont a réitéré sa recommandation Accumuler et son objectif de cours de 4,70 euros sur Hi-Media après le rachat par eBay de Zong, société américaine spécialisée dans le paiement mobile. Le bureau d'études explique que Zong est un concurrent de Hi-Media en micropaiement car, de par la nature des transactions gérées par cette société, les montants sont peu élevés par rapport aux paiements par carte bancaire.

Le broker estime que cette opération illustre l'intérêt des acteurs internet (distributeurs, opérateurs, industriels) dans leur intégration sur la chaîne de valeur des transactions en ligne.

Gilbert Dupont attend toujours une annonce de Hi-Media, initialement fixée à fin juin, sur la cession totale ou partielle de son pôle micropaiement.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
SANOFI : CM-CIC Securities dégrade...
Article Suivant :
KAUFMAN & BROAD : Société...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dollars   Etats unis   Euros   Dupont   Zong   Socia  
Sociétés citées dans cette news : Capgemini  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?