Raptor Pharmaceutical obtient des avis d'admission pour deux demandes de brevets clés protégeant sa gamme de produits à base de cystéamine | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Raptor Pharmaceutical obtient des avis d'admission pour deux demandes de brevets clés protégeant sa gamme de produits à base de cystéamine

Jeudi 07 Jul 2011 à 09:30

Raptor Pharmaceutical obtient des avis d’admission pour deux demandes de brevets clés protégeant sa gamme de produits à base de cystéamine
La revendication de brevet couvre la composition et les méthodes d’utilisation

NOVATO, Californie, 7 juillet 2011 (GLOBE NEWSWIRE) -- Raptor Pharmaceutical Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (Nasdaq:RPTP), a annoncé aujourd’hui que le Bureau américain des brevets et des marques commerciales (« USPTO ») a émis des avis d’admission pour deux brevets concernant le bitartrate de cystéamine à action retardée (« DR Cysteamine ») ainsi que pour d’autres formulations de la cystamine et la cystéamine comme indiqué ci-dessous :

Demande de brevet américain No : 11/990,869
Publication de l’avis d’admission :  27.06.2011
Titre du brevet : « Cystamine, Cystéamine à enrobage entérique et leurs produits dérivés »
Devrait couvrir : Les méthodes d’administration de DR Cystéamine aux patients présentant toute indication clinique y compris la cystinose néphropatique, la stéatohépatite non alcoolique (« NASH ») et la maladie d’Huntington
Durée initiale prévue : Ajustement de 20 ans et 239 jours ; expiration le 22 septembre 2027
   
Demande de brevet américain No : 12/745,504
Publication de l’avis d’admission : 24.06.2011
Titre du brevet : « Méthodes de traitement de la stéatohépatite non alcoolique (« NASH ») avec des produits à base de cystéamine. »
Devrait couvrir : Les méthodes de traitement de NASH en administrant de la cystéamine ou de la cystamine
Durée initiale prévue : 20 ans, expiration le 22 novembre 2028

Raptor détient les licences mondiales exclusives de ces demandes de brevets qui appartiennent aux régents de l’université de Californie et qui sont basées sur des travaux entrepris par l’université de California, San Diego (« UCSD »). Les demandes de brevet devraient être publiées avant la fin 2011.

« En plus de l’exclusivité commerciale dont nous pourrions bénéficier aux États-Unis et dans l’Union européenne pour nos programmes orphelins, nous pensons que les revendications contenues dans les demandes de brevet nous permettront d’obtenir une bien meilleure protection commerciale de notre portefeuille croissant d’indications cliniques orphelines et non orphelines pour la cystéamine », déclare Christopher M. Starr, Ph.D., PDG de Raptor. « Ces admissions soulignent les travaux innovants des chercheurs de l’UCSD dont la vision scientifique et le dévouement vis-à-vis des patients souffrant de cystinose sont à l’origine des travaux de validation de concept qui, selon nous, vont déboucher sur une meilleure thérapie de la cystinose néphropathique et sur une application pour d’autres indications. »

La demande de brevet 11/990,869 concerne l’utilisation de toute composition de la cystéamine et de la cystamine, indépendamment de toute formulation spécifique, permettant une absorption accrue dans l’intestin grêle, avec comme avantage pharmacocinétique moins de 4 doses quotidiennes requises. La Société pense que sa formulation exclusive de cystéamine est susceptible de fournir des avantages thérapeutiques et d’observance considérables lorsque comparée au bitartrate de cystéamine à action immédiate actuellement commercialisée pour le traitement de la cystinose néphropatique. Une analyse des données de l’essai clinique de phase 3 de DR Cystéamine, chez les patients souffrant de la cystinose néphropathique, est actuellement en cours suite à la conclusion de la dernière visite de patient au début juin 2011. La Société anticipe la présentation des données de haut niveau tirées de cet essai clinique, d’ici à la fin juillet 2011.

La demande de brevet 12/745,504 couvre aussi l’utilisation de la cystéamine ou la cystamine, dans n’importe quelle formulation, pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (« NASH »). En 2010, la Société a publié les résultats de son essai de phase 2a, en collaboration avec l’UCSD, sur une formulation prototype de DR Cystéamine dans le traitement de la NASH. Raptor envisage aussi, en 2012, l’évaluation d’un comprimé solide de DR Cystéamine dans le cadre d’un essai de phase 2b du traitement de la NASH.

Raptor est aussi en train d’étudier le potentiel de DR Cystéamine dans le traitement des maladies neurodégénératives. La Société collabore avec le CHU d’Angers dans le cadre d’un essai clinique de phase 2/3 sur la DR Cystéamine dans le traitement de la maladie d’Huntington, un trouble neurologique héréditaire rare. En plus des revendications concernant le traitement des maladies neurodégénératives incluses dans la demande de brevet UCSD 11/990,869, la Société détient la licence mondiale exclusive de deux brevets en vigueur, du Weizmann Institute of Science d’Israël et de l’université Niigata au Japon, associés au traitement de plusieurs maladies neurodégénératives, y compris la maladie d’Huntington.

Autres nouvelles récentes de Raptor

Jusqu’au 22 juin 2011, Raptor a perçu des produits totaux d’environ 5,2 millions $ associés à l’exercice des bons de souscription d’action émis en conjonction à son offre publique directe enregistrée, conclue en décembre 2009. Le solde de Raptor au 22 juin 2011 était de 15,7 millions $ environ avec approximativement 34,6 millions d’actions en circulation.

Le 24 juin 2011, Raptor a été ajouté aux indices Russell Global, Russell 3000(R) et Russell 2000(R) sur la base de la reconstitution annuelle par Russell Investment Group de ses indices américains. L’adhésion renouvelable de Raptor à ses nouveaux indices de Russel reste en vigueur pendant un an.

À propos de la cystéamine et DR Cystéamine

DR Cystéamine est une formulation orale miniature à enrobage entérique de bitartrate de cystéamine exclusive à Raptor. Cette formulation est conçue pour réduire la fréquence du dosage et atténuer les effets secondaires gastro-intestinaux liés au bitartrate de cystéamine à action immédiate dont la vente est autorisée par la Food and Drug Administration des États-Unis et l’Agence européenne des médicaments pour le traitement de la cystinose néphropathique.

En décembre 2007, Raptor a obtenu une licence mondiale exclusive de l’Université de Californie à San Diego pour le développement de DR Cystéamine dans le traitement de la cystinose néphropathique, et de la cystéamine pour d’autres indications potentielles y compris la maladie d’Huntington et la NASH.

À propos de Raptor Pharmaceutical Corp.

Raptor Pharmaceuticals Corp. (Nasdaq : RPTP) (« Raptor ») se consacre à l'accélération du développement de nouvelles options de traitement pour le bénéfice des patients à travers l'amélioration des médicaments existants et grâce à l'application de plates-formes de ciblage de médicament très spécialisées et à une expertise en formulation. Raptor se concentre sur les populations de patients mal prises en charge sur lesquelles les travaux de la Société peuvent avoir le plus grand impact potentiel. À l'heure actuelle, Raptor possède des produits candidats en développement clinique pour le traitement éventuel de la cystinose néphropathique, la stéatohépatite non alcoolique (NASH), la maladie de Huntington, le déficit en aldéhyde déshydrogénase (« ALDH2 ») et le trouble thrombotique.

Les programmes précliniques de Raptor sont basés sur la bioingénierie de nouveaux médicaments candidats et de nouvelles plates-formes de ciblage de médicaments tirés de la protéine humaine associée au récepteur (« RAP ») et des protéines associées pour le traitement du cancer, des troubles neurodégénératifs et des maladies infectieuses.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.raptorpharma.com.

Le logo de Raptor Pharmaceutical Corp. est disponible en consultant http://www.globenewswire.com/newsroom/prs/?pkgid=7180


ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis. Ces énoncés ont trait à des évènements,,des résultats d'exploitation ou notre rendement financier futurs, y compris mais sans les limiter, aux énoncés suivants : les demandes de brevet devraient être publiées avant la fin 2011 ; Raptor est susceptible d’obtenir l’exclusivité commerciale aux États-Unis et dans l’Union européenne sur la base de ses désignations orpheline ; les revendications de ces applications de brevet créent une protection commerciale considérable pour le portefeuille croissant d’indications cliniques orphelines à base de cystéamine ; Raptor obtient l’autorisation d’un traitement amélioré pour la cystinose néphropathique ; le travail effectué à l’UCSD est compatible avec d’autres indications de Raptor ; la formulation exclusive de DR Cystéamine de Raptor est susceptible de fournir des avantages thérapeutiques et d’observance considérables comparés au bitartrate de cystéamine à action immédiate, actuellement commercialisé pour le traitement de cystinose néphropathique ; Raptor présentera des données de haut niveau de son essai de phase 3 sur la cystinose néphropathique d’ici à la fin juillet 2011 ; Raptor initie un essai clinique de phase 2b sur NASH en 2012 ; et Raptor sera capable de réussir le développement de DR Cystéamine ou tout autre de ses produits candidats. Ces déclarations ne sont que des prédictions et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, susceptibles de provoquer des écarts considérables entre les résultats réels et les énoncés prospectifs. Les facteurs pouvant influencer de façon importante ou empêcher la réalisation de ces énoncés prospectifs, comprennent : l'échec de Raptor à mettre au point ou à acquérir des produits ; la possibilité que les technologies de Raptor ne soient pas validées au fil des progrès réalisés par la Société, et le risque que ses méthodes ne soient pas acceptées par la communauté scientifique ; la possibilité que Raptor ne soit pas en mesure de garder ou d'attirer des employés clés dont les connaissances sont essentielles à la mise au point de ses produits ; le risque que des difficultés scientifiques imprévues surgissent dans les activités de la Société ; la possibilité que les brevets de Raptor ne soient pas suffisamment complets pour protéger les aspects importants de sa technologie ; le risque que des concurrents mettent au point de meilleures technologies ; la possibilité que les produits de Raptor ne donnent pas les résultats escomptés, ou pire, que les produits de la société nuisent aux personnes auxquelles ils sont destinés ; que Raptor ne soit pas en mesure d’obtenir des fonds suffisants pour le développement ou des fonds de roulement. De même, les produits de Raptor pourraient ne jamais donner lieu à des produits utiles, et même si cela était le cas, ils pourraient ne pas être approuvés pour la commercialisation auprès du grand public. Raptor avertit les lecteurs de ne pas trop se fier aux énoncés prospectifs qui ne sont valides qu'à la date du présent communiqué. Certains des risques, incertitudes et autres facteurs sont décrits de façon plus détaillée dans les documents déposés périodiquement par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), dont la société recommande la lecture et la prise en compte, y compris : son rapport annuel sur formulaire 10-K soumis à la SEC le 22 novembre 2010 ; son rapport trimestriel sur formulaire 10-Q soumis à la SEC le 14 avril 2011. Tous ces documents sont disponibles gratuitement sur le site internet de la SEC à l'adresse http://www.sec.gov. Les énoncés prospectifs écrits ou oraux à venir qui nous sont attribuables ou attribuables à des personnes agissant en notre nom sont totalement couverts par les avertissements contenus dans nos rapports soumis auprès de la SEC. Nous nous dégageons expressément de toute intention ou obligation de remettre à jour tout énoncé prospectif.

CONTACT: Trout Group (investisseurs)
Lauren Glaser
(646) 378-2972
lglaser@troutgroup.com

The Ruth Group (presse)
Victoria Aguiar
(646) 536-7013
vaguiar@theruthgroup.com


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Raptor Pharmaceutical Receives...
Article Suivant :
Groupe Poujoulat : Informations...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   Nasdaq   Cysteamine   Methodes   Californie   Rptp   Cysteamine  
Sociétés citées dans cette news : NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?