Analyse mi-séance AOF Wall Street - Séance indécise | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Séance indécise

Mercredi 06 Jul 2011 à 17:32

Les marchés actions américains évoluent à proximité de l'équilibre à la mi-séance. Les investisseurs préfèrent rester prudents dans l'attente des chiffres de l'emploi américain. Cet après-midi, les économistes ont été déçus du ralentissement plus marqué que prévu de la croissance dans les services aux Etats-Unis. Autres motifs d'inquiétudes : la nouvelle hausse des taux en Chine et les doutes concernant une éventuelle contagion de la crise de la dette grecque au reste de la zone euro. Vers 17h25, le Dow Jones progresse de 0,04% à 12575,24 points tandis que le Nasdaq cède 0,08% à 2823,55 pts.

En hausse de 0,85% à 74,88 dollars, Boeing signe l'une des plus fortes hausses du Dow Jones, soutenu par des perspectives favorables. L'avionneur américain estime que le marché de l'aviation commerciale en Inde représentera 1320 appareils, soit 150 milliards de dollars, sur les 20 prochaines années. Le rival de l'européen Airbus explique que la croissance économique à deux chiffres entraînera une forte demande pour de nouveaux appareils et le remplacement d'anciens modèles.

Les chiffres macroéconomiques

L'ISM des services pour le mois de juin ressort à 53,3 contre un consensus de 54 après 54,6 en mai.

Les valeurs à suivre

BERKSHIRE HATAWAY

Warren Buffett, via sa holding Berkshire Hathaway, serait candidat pour reprendre les activités de crédit à la consommation mises en vente par la banque Citigroup, rapporte le Wall Street Journal sur son site internet. Berkshire Hathaway aurait intégré un consortium, où figurent également les fonds Centerbridge Partners et Leucadia National.

BOEING

Boeing estime que le marché de l'aviation commerciale en Inde représentera 1320 appareils, soit 150 milliards de dollars, sur les 20 prochaines années. Le constructeur aéronautique explique que la croissance économique à deux chiffres entraînera une forte demande pour de nouveaux appareils et le remplacement d'anciens modèles. Boeing anticipe une croissance annuelle moyenne de 8,1% du trafic passagers à long terme dans ce pays, à comparer avec 5,1% au niveau mondial.

WALGREEN

La plus importante chaîne américaine de drugstore Walgreen a annoncé une hausse de 6,8% à 6,04 milliards de dollars de ses ventes en juin. Les ventes pour les magasins ouverts depuis au moins un an ont progressé de 4,8%. Le chiffre d'affaires liée aux ventes de médicaments a augmenté de 5% sur une base comparable. Depuis le début de l'exercice, les ventes ont augmenté de 7,2% à 60,25 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

ism (indice) : L'ISM, l'association des directeurs d'achats américains (Institut for Supply Management, anciennement NAPM) publie, le premier jour ouvré de chaque mois, à 16h00 (heure de Paris), un rapport sur l'activité du secteur manufacturier d'après son enquête réalisée au cours du mois précédent auprès de responsables des achats de plus de 400 entreprises de 20 secteurs manufacturiers.

Le volet le plus attendu de ce "report On Business" est l'indice composite Purchasing Managers Index (qui combine les indicateurs spécifiques du niveau des prises de commandes, de la production, de l'emploi, des livraisons et des stocks). Cet indice PMI s'avère un très bon indicateur avancé de l'économie. On considère qu'au-delà de 50 %, il signale une expansion du secteur manufacturier, et une contraction en deçà, et qu'un indice qui se maintient durablement sous les 42,7 % signale une contraction de l'ensemble de l'économie.

Université du Michigan : Le centre de recherche sur les sondages de l'Université du Michigan publie, le deuxième vendredi de chaque mois (à 16h00, heure de Paris), son indice de la confiance des ménages (consumer sentiment index). L'indice s'appuie sur un sondage administré à un échantillon dont la taille à été ramenée à 500 personnes. Les cinq questions qui permettent de mesurer le niveau de l'indice concernent la position financière actuelle des sondés et leurs anticipations à un an, leur appréciation du climat des affaires actuel et leurs anticipations à cinq ans, ainsi qu'une question sur l'opportunité d'acheter des biens durables.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
USA : repli supérieur aux attentes...
Article Suivant :
Analyse AOF clôture Wall Street -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Airbus   Consommation   Crise   Dollars   Dow jones   Emploi   Etats unis   Euro   Nasdaq   Wall street   Zone euro   Boeing   Hathaway   Michigan  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?