SAFT : CM-CIC Securities a réduit son objectif de cours | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

SAFT : CM-CIC Securities a réduit son objectif de cours

Mardi 05 Jul 2011 à 11:22

Selon une source de marché, CM-CIC Securities a abaissé son objectif de cours sur Saft de 31,50 à 27 euros tout en réitérant sa recommandation Conserver. Le groupe a organisé un investor day les 30 juin et 1er juillet, afin de présenter son potentiel de croissance hors auto. Le groupe ambitionne un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros en 2016, soit une croissance organique moyenne de 9% sur 2011-16, dont la moitié serait apportée par l'usine de Floride dédiée au lithium-ion, qui démarrera fin 2011, rapporte le broker.

Le cours a perdu 17% depuis l'annonce le 18 mai de la demande de dissolution de JCS par Johnson Controls. Le cours actuel est inférieur à un scénario worse case dans lequel Saft n'obtiendrait rien pour sa participation de 49%, donnant une valorisation pour le groupe de 27 euros, observe l'analyste. 27 euros est donc le nouvel objectif du bureau d'études, en l'absence de visibilité sur une procédure judiciaire qui pourrait « durer plusieurs années ».

La publication des résultats semestriels le 27 juillet devrait venir confirmer le fort rythme de croissance organique (deuxième trimestre : +6,8% selon CM-CIC) ; cependant, l'absence de visibilité sur JCS et le caractère naissant des marchés adressés par Jacksonville (notamment le stockage d'énergie) incitent l'analyste à la prudence.

AOF - EN SAVOIR PLUS

=/Les points forts de la valeur/=

- Ancienne filiale d'Alcatel, Saft est le n

Partager sur Facebook
Article Précédent :
PPR : Nomura passe à l'Achat
Article Suivant :
PAGESJAUNES : CIC n'est plus à l'Achat

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Euros   Saft   Ra  
Sociétés citées dans cette news : CIC   Saft  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message