Edition Populaire publie 3 nouveaux livres | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Edition Populaire publie 3 nouveaux livres

Vendredi 10 Jun 2011 à 10:00

RENNES, France, June 10, 2011 /PRNewswire/ --

Depuis toujours, Edition Populaire est guidée par des choix éditoriaux sans concession. Loin des sentiers battus, Cette structure Toulousaine (à l'origine) a su rester indépendante et originale.

Edition Populaire publie 3 nouveaux livres, disponibles dès à présent en librairies et directement sur le site http://www.editionpopulaire.com

<> - Dran

<< Fabriqué en France >> - Dran (réédition)

<< Tout flux >> - Océane Moussé

Edition Populaire : http://www.editionpopulaire.com Créée à l'origine à Toulouse par Christophe Boushaba, Edition Populaire est une structure éditoriale indépendante, qui au fur et à mesure du temps, a su mettre en avant une large palette d'artistes issus d'univers bien différents. C'est l'intérêt porté sur ces premières réalisations qui l'ont poussée à développer et publier des livres de qualité autour du travail de plusieurs artistes tels que : Dran, Bom.K, Gutter, Grems, Neopen, et tout récemment l'artiste Océane Moussé ...

Dran : http://retroactif.free.fr/dran/ est un artiste complet qui maîtrise aussi bien le pinceau et l'humour que le crayon et la matière. Le travail de Dran est en adéquation avec son époque : tranchant et cynique. Ses personnages sont attachants ou énervants mais tellement proches de notre quotidien.

Edition Populaire réédite pour l'occasion le livre : <>. Empreint d'un humour corrosif et satyrique, ce projet est un véritable questionnement sur les dérives de la société de consommation. L'artiste nous dévoile un recueil d'illustrations sur cartons, récupérés dans nos villes et nos poubelles. Fidèle à lui même, Dran nous interpelle par sa vision très juste de la société.

Océane Moussé : http://oceanemousse.blogspot.com/search/label/books Dès l'enfance, elle se passionne pour le dessin. Un peu plus tard, elle goûtera aux plaisirs de la musique mais choisira finalement la voie des arts plastiques. La préparation de la première exposition monographique de l'artiste par la galerie GHP pose dès la fin 2010 la question d'une publication. Le voyage proposé par l'oeuvre d'Océane Moussé semble nourrir l'idée d'une narration silencieuse, plus que celle d'un recueil de dessins. Edition Populaire, accueille le projet avec enthousiasme et propose une discussion qui conduira très vite à la décision d'éditer TOUT FLUX, en parallèle à l'exposition du même nom.

Edition Populaire édite le livre << TOUT FLUX >> Ce livre nous happe au coeur de ces herbes mouvantes un peu effrayantes et pourtant si apaisantes. L'absurdité de notre époque se lit au travers de hordes de touristes et de migrants sans quête, mais bientôt l'idée de les rejoindre dans ces paysages infinis nous submerge... comme pour nous rappeler à notre propre réalité.

Les Livres : Titre du Livre : TOUT FLUX Auteur : Océane Moussé Editeur : Edition Populaire Ean : 9782917409060 Prix : 22 euros Titre du livre: I LOVE MY WORLD Auteur: Dran Editeur : Edition Populaire Ean: 9782917409053 Prix: 15 euros Titre du livre: FABRIQUE EN FRANCE - REEXPEDITION Auteur: Dran Editeur : Edition Populaire Ean: 9782917409077 Prix: 25 euros

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Assemblée Générale du 9 juin 2011
Article Suivant :
L'association du palonosétron et de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Consommation   Euros   Dran   Oceane   Mousse   Humour   Editeur  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?