Esker lance le service IMS, premier réseau mondial d'infrastructures courrier à la demande | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Esker (ESK) FR0000035818


€ 5.55  -1.77%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Esker lance le service IMS, premier réseau mondial d'infrastructures courrier à la demande

Jeudi 09 Jun 2011 à 18:30

 

Esker lance le service IMS, premier réseau mondial d'infrastructures courrier à la demande

 

Lyon, le 9 juin 2011 - Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des processus documentaires, annonce le lancement de sa nouvelle offre de services de courrier international, IMS (International Mail Services). Grâce à ses centres de production de courrier, Esker est ainsi la première société à offrir un réseau mondial d'infrastructures de courrier à la demande, permettant de garantir une livraison des documents aux services postaux locaux en 24 heures, et ce dans le monde entier.  

Implantés en France, en Espagne, en Belgique, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie et à Singapour, les 8 centres de production d'Esker permettent aux entreprises d'automatiser et d'externaliser l'envoi de leurs documents par courrier (factures, bons de commandes, relances, lettres recommandées, courriers marketing, bulletins de paie) directement depuis leurs applications informatiques (ERP, CRM, bureautique.). Grâce à cette infrastructure, les entreprises expédiant des courriers dans différents pays du monde peuvent ainsi fortement diminuer leurs coûts d'affranchissement et réduire les délais d'acheminement de leurs documents. Plus de 675 entreprises de tous secteurs utilisent aujourd'hui un des centres de production d'Esker à travers le monde.

Destiné à apporter encore plus de bénéfices aux entreprises, le service IMS d'Esker se base sur un concept unique de traitement en temps réel.

Réduction des coûts et délais d'envoi grâce à une remise en poste dans le pays du destinataire

Grâce aux solutions logicielles et aux centres de production d'Esker, les documents sont imprimés, mis sous pli et remis aux services postaux directement dans le pays le plus proche du destinataire du courrier.

Le service IMS assure ainsi aux entreprises :

Des gains de 50 % sur les coûts d'affranchissement grâce à l'acheminement du courrier vers le centre de production le plus proche du destinataire, 

Une réduction des délais d'acheminement des courriers grâce à la remise en poste directement dans le pays du destinataire. Les courriers, tels que les factures, sont reçus plus rapidement permettant ainsi de recouvrir plus rapidement les créances et de réduire le DSO d'au moins 7 jours, 

Une réduction de 45 % de leurs coûts de production de courrier : les coûts cachés associés à la gestion du courrier  (impression, mise sous pli, affranchissement, gestion de stock de fournitures) sont éliminés,  

Une réduction de leur empreinte carbone : l'impression des courriers dans le centre de production le plus proche du destinataire permet de limiter considérablement le transport de courriers par avion. 

Arkadin réduit de 6 à 2 jours le délai de traitement de ses factures clients

L'exemple d'Arkadin, un des leaders mondiaux des solutions de collaboration à distance pour les entreprises (audio et web conférences), est probant. La société a choisi Esker pour automatiser et externaliser l'envoi de plus de 18 000 factures mensuelles provenant de ses 12 filiales internationales (France, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Suède, Allemagne, Suisse, Australie et États-Unis). Ce sont au total, plus de 80 000 pages par mois qui sont réparties sur les différents sites de production Esker en fonction de l'adresse du destinataire. Cela permet de réduire significativement les coûts d'affranchissement et les délais d'acheminement. Grâce au service IMS d'Esker, Arkadin a ainsi optimisé son processus de facturation et fait passer le temps de traitement des ses factures de six à deux jours.

Un réseau de partenaires dans le monde entier

Pour la distribution des courriers, Esker coopère avec des partenaires reconnus sur le marché postal afin de garantir un niveau de service et de qualité optimal. Le courrier est distribué à des destinataires du monde entier par le biais des principaux services postaux locaux tels que Singapore Post, Belgium Post, United States Postal Service, La Poste, Royal Mail, Swiss Post, TNT, Correos et Australia Post.

« Pour la plupart des entreprises, le passage immédiat à un environnement « zéro papier » est souvent difficile et doit se faire de façon progressive. C'est pourquoi de nombreuses entreprises continuent à utiliser le papier tout en souhaitant dématérialiser et externaliser le traitement et l'envoi de leurs documents. Nos services et infrastructures courrier répondent à ce besoin en assurant, pour le compte des entreprises, le traitement, l'impression et l'envoi des courriers partout dans le monde, leur permettant ainsi de réaliser des économies conséquentes. La dimension internationale de notre offre IMS apporte des bénéfices supplémentaires en accélérant les délais de traitement tout en réduisant les coûts et les délais de livraison des courriers » explique Jean-Michel Bérard, Président du directoire d'Esker.  

 

 

Contacts Presse - AMALTHEAClément MOULET - Tel: 04 26 23 41 55 - Email: cmoulet@amalthea.fr

Julie BARBARAS - Tel: 04 26 23 41 48 - Email: jbarbaras@amalthea.fr

 

 

 

    A propos d'Esker - www.esker.fr

 

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d'automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion.

 

S'adressant à tous les acteurs de l'entreprise, ses solutions en nuage (Cloud Computing) permettent aux entreprises d'automatiser et de dématérialiser la réception, le traitement et l'envoi de leurs documents : factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, bulletins de paie, courriers commerciaux et marketing, etc.

 

Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion, tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.

 

Les solutions d'Esker sont utilisées par plus de 80 000 entreprises dans le monde telles que Adecco, EDF, Entremont, Flammarion, Lafarge, Manpower, Thomson Reuters, Samsung ou encore Whirlpool, ainsi que par des ETI.

 

Avec un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros en 2010, Esker se positionne comme le 21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes.

 

Couvrant l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l'international avec 68 % de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 41 % aux Etats-Unis.

 

Esker est cotée sur NYSE alternext à Paris (code isin FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).

 

 

 

© 2011 Esker S.A. Tous droits réservés. Esker, le logo Esker, Esker Fax, VSI-FAX, SmarTerm, Persona et Tun sont des marques commerciales ou déposées d'Esker S.A. Tous les autres noms de marque appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

 

Copyright Thomson Reuters Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : http://hugin.info/143400/R/1522528/458735.pdf Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1522528]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Esker ouvre une nouvelle usine...
Article Suivant :
National Airlines annonce l'obtention...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   Euros   La poste   Belgique   Bulletins   Arkadin   Thomson   Logiciels  
Sociétés citées dans cette news : ADECCO   Esker   Compagnie des Alpes   Lafarge   EDF  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?