Natixis neutre sur l'or en juin | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Natixis neutre sur l'or en juin

Lundi 06 Jun 2011 à 17:17

(AOF / Funds) - "En mai, les cours de l'or sont restés soutenus, tandis que les autres matières premières (notamment l'argent et le pétrole) subissaient d'importantes corrections. Depuis le début de l'année, la demande chinoise a été forte et, au cours des dernières semaines, la résurgence de la crise de la dette européenne a été un facteur supplémentaire de soutien", note Natixis.

"L'absence d'opportunité d'achat, alors que les autres matières premières ont fortement baissé ne nous incite pas à recommander une position longue sur l'or, malgré l'aggravation de la crise de la dette en Europe et le risque que des difficultés similaires ne surviennent à l'occasion de la renégociation du plafond de la dette américaine avant l'échéance du mois d'août."

"Nous craignons que les rendements sur la dette des Etats-Unis et des pays centraux de l'Union européenne ne commencent à augmenter, au moment où le QE2 arrive à son terme et où la BCE continue à relever les taux, ce qui pourrait faire baisser les cours spot de l'or, toute hausse des taux d'intérêt augmentant le coût d'opportunité de la détention d'or."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Sparinvest guette les opportunités...
Article Suivant :
Muzinich & Co. confiant sur la...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Cours de l or   Crise   Etats unis   Petrole  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?