LVL MEDICAL : Oddo reste à l'Achat | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

€ 12.52  -0.32%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

LVL MEDICAL : Oddo reste à l'Achat

Vendredi 03 Jun 2011 à 12:55

Oddo a renouvelé sa recommandation Acheter et son objectif de cours de 20 euros sur LVL Medical. Il évoque l'amélioration attendue de la marge opérationnelle en Allemagne et la consolidation positive de la marge opérationnelle en France. Il modère toutefois sa recommandation à l'Achat, car le haut niveau de dette post-OPRA risque selon lui de limiter les opportunités de croissance externe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

De nombreuses opérations de croissance externe ont déjà eu lieu. Merck & Co. est devenu le numéro deux mondial en rachetant Schering-Plough pour 41 milliards de dollars. Roche a finalement réussi à acquérir Genentech, la deuxième société américaine de biotechnologies, pour 47 milliards. Abbott a repris le pôle médicaments du belge Solvay pour 5,2 milliards d'euros. La phase de consolidation se poursuit. Sanofi-Aventis cherche à acquérir la biotech américaine Genzyme pour 18,5 milliards de dollars. Le leader mondial du secteur, son concurrent américain, Pfizer est également très actif dans le domaine des acquisitions. Moins d'un an après avoir repris son compatriote Wyeth pour 68 milliards de dollars, il est de nouveau prêt à investir plusieurs milliards de dollars pour se renforcer dans les pays émergents et dans plusieurs domaines d'activité : les médicaments génériques, les traitements contre la douleur, le cancer, la maladie d'Alzheimer, les anti-inflammatoires et les neurosciences.

Services aux collectivités

Le deuxième acteur mondial dans le domaine de l'électricité est né. Deux ans après la fusion entre Gaz de France et Suez, GDF Suez vient de reprendre le britannique International Power. Il est ainsi propulsé du neuvième au deuxième rang des producteurs mondiaux d'électricité, derrière EDF. Il devient également le leader mondial des groupes de services aux collectivités (utilities) en tenant compte de la production de gaz. Toutefois, cette opération va accroître la dette de GDF Suez, qui va passer de 33,5 à 42,4 milliards d'euros. Le groupe français compte donc lancer des cessions de 4 à 5 milliards d'euros.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
OROLIA : Gilbert Dupont reste à...
Article Suivant :
IPSOS : Gilbert Dupont reste à l'Achat

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dollars   Euros   Fusion   Gdf suez   Oddo   Deuxia  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   Biotech   Suez (rompus)   Sanofi   Engie   EDF   Merck  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?