(AOF / Funds) - "La parité EUR/USD a bondi hier après la publication par le FT d'un article révélant l'intention de la Chine de participer à l'émission obligataire du FESF. Cette décision devrait participer à la stabilisation des marchés et réveiller l'appétit pour le risque ce matin, bien que les commentaires contradictoires de la part des responsables de la BCE, de l'UE et de la Grèce ainsi que le report de la résolution devraient prévenir tout rebond de grande ampleur", notait jeudi SG Cross Asset Research.
"Ce devrait être notamment le cas de MM. Jean-Claude Trichet, Ewald Nowotny et Bini Smaghi de la BCE qui devraient s'exprimer aujourd'hui et ne devraient pas modifier d'un pouce leur opinion contre tout re-profiling de la dette grecque."
"Il ne devrait pas y a voir de publications majeures aujourd'hui. Les indices suédois de la confiance des ménages et des entreprises devraient rester à leurs niveaux élevés actuels, mais les risques subsistent après la publication en début de semaine de PMI européens décevants en début de semaine."
"Nous ne pensons pas que le ralentissement de la croissance économique mondiale devrait remettre en cause les prévisions de hausse de taux de la Riksbank (ni nos prévisions haussières à moyen terme sur la SEK), mais la publication de statistiques décevantes aujourd'hui pourrait empêcher la parité EUR/SEK de passer au-dessous de son seuil de résistance de 8,90 et la ramener vers le haut de sa fourchette de fluctuation actuelle de 8,90-8,95. Le consensus s'attend cet après midi à une révision à la hausse de la seconde publication du PIB américain au premier trimestre."
"Les spéculations selon lesquelles la Chine allait également investir dans des actifs néo-zélandais a entraîné le passage de la parité AUD/NZD au dessous de la résistance de sa moyenne mobile à 200 jours. Cette baisse faite suite à celle de 3% subie la semaine dernière et devrait s'inverser dès que les investisseurs auront retrouvé leur appétit pour le risque et se précipiteront de nouveau sur leurs positions longues AUD."
"La parité EUR/CHF a rebondi à partir des nouveaux bas atteints la veille. L'économie suisse continue de remarquablement bien résister à la forte hausse du CHF. Les informations de ce matin font état d'une forte hausse des exportations en avril et les statistiques qui doivent être publiées d'ici la fin de la semaine devaient également être positives. La parité EUR/CHF n'a pas réussi à franchir son support de 1,2280 mais nous pourrions assister à une nouvelle tentative si les chiffres restent positifs et si les mauvaises nouvelles à propos de la crise de la dette grecque se poursuivaient cette semaine (notamment sous la forme de dépêches sur les désaccords au sein de l'UE et du report du plan de sauvetage de la Grèce)."