Boralex : un nouveau centre de maintenance en France | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Boralex : un nouveau centre de maintenance en France

Mercredi 25 Mai 2011 à 21:00

MONTRÉAL, Québec, May 25, 2011 /PRNewswire/ --

Boralex inc. (<< Boralex >> ou la << Société >>) inaugure en Haute-Loire un centre de maintenance unique parmi les producteurs d'énergie éolienne en France.

<< Boralex a toujours été proactif dans la gestion et l'entretien de ses parcs éoliens. La construction de ce bâtiment s'inscrit dans cette philosophie et permettra d'améliorer l'efficacité de la Société dans la maintenance de ses actifs situés dans le Massif central, forts de l'expérience que nous avons acquise depuis 4 ans sur notre parc d'Avignonet-Lauragais dans le sud de la France >> mentionne monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction.

Le bâtiment de 500 m2, situé sur la commune de Chaspuzac, sera la base pour la maintenance des parcs éoliens d'Ally-Mercoeur, de Cham Longe et de La Citadelle qui totalisent à eux seuls 46 machines et 75 MW. << Sept techniciens, tous recrutés localement, sont basés au centre de Chaspuzac et peuvent ainsi intervenir rapidement et efficacement sur nos parcs éoliens de la région, l'ensemble de la maintenance préventive et curative est réalisée par nos employés, seule la maintenance périodique reste sous-traitée >> souligne monsieur Patrick Decostre, directeur général de Boralex en France. Il ajoute que << le centre abritera un laboratoire électrique afin de réaliser des tests ou des améliorations sur les machines, un certain nombre d'outils d'analyse de leur fonctionnement, ainsi qu'un inventaire de pièces de rechange >>.

Le respect par Boralex des dernières règles en matière d'ENVIRONNEMENT et de consommation d'énergie pour la conception du bâtiment de Chaspuzac démontre le souci constant de l'environnement de Boralex.

Enfin, Boralex poursuivra parallèlement sa collaboration avec les turbiniers General Electric et Enercon pour l'entretien des machines de l'ensemble de ses dix parcs éoliens en exploitation sur le territoire français d'une puissance installée de 160 MW.

Avec dix parcs éoliens en exploitation sur l'ensemble du territoire français d'une puissance installée de 160 MW, Boralex est l'un des principaux producteurs d'énergie éolienne en France.

À propos de Boralex

Boralex est une société productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de sites de production d'énergie renouvelable totalisant une puissance installée de 700 MW au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. De plus, Boralex est engagée, seule ou avec ses partenaires européen et canadien, dans des projets énergétiques en développement représentant environ 400 MW additionnels. Employant près de 350 personnes, Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique - et ajoutera un nouveau secteur à son portefeuille énergétique par la mise en service prochaine de son premier parc solaire. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX et BLX.DB respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez http://www.boralex.com ou http://www.sedar.com.

Pour de plus amples renseignements :

Madame Patricia Lemaire Monsieur Patrick Decostre Directrice, affaires publiques et Directeur général communications Boralex SAS Boralex inc. +33-3-28-36-54-95 +1-514-985-1353 patrick.decostre@boralex.com patricia.lemaire@boralex.com

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le logiciel de performance des...
Article Suivant :
Cameron-McCann : La famille Dixon...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Consommation   Etats unis   Boralex   Chaspuzac  
Sociétés citées dans cette news : General Electric   Environnement   General Electric  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?