Timide rebond avec les matières premières | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Timide rebond avec les matières premières

Mardi 24 Mai 2011 à 17:57

Les marchés européens ont enregistré aujourd'hui un léger rebond après avoir violemment décroché lors de la séance d'hier. Le CAC 40 a progressé de 0,25% à 3 916,88 points tandis que l'Eurotop 100 a gagné 0,03% à 2 313,48 points. Aux Etats-Unis, le Dow Jones était quasi-stable à la mi-séance, grappillant 0,04% à 12 385,73 points.

Cette embellie sur les marchés est due en partie à la hausse des matières premières, notamment sur le front de l'or noir. Le baril de pétrole brut léger américain pour livraison en juillet a progressé aujourd'hui de 2,20% à 99,80 dollars. Ce matin, Goldman Sachs, Morgan Stanley et JPMorgan ont revu à la hausse leur prévision sur le cours du brut.

La tendance a par ailleurs été soutenue par la stabilisation de l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne : il est resté inchangé à 114,2 en mai contre un recul prévu par les analystes à 110,2. Bonne surprise également sur le front du logement aux Etats-Unis : les ventes de logements aux ont atteint 323 000 au mois d'avril contre 301 000 en mars. Les analystes tablaient sur un recul à 300 000 selon le consensus Reuters.

Mais le regain de confiance des investisseurs demeure fragile, alors que la situation de la crise de la dette en Europe continue à susciter l'inquiétude. Fitch a en effet placé la note de la Belgique sous surveillance négative.

Les valeurs cycliques, malmenées ces derniers jours, ont repris de la hauteur. Les valeurs automobiles, comme Michelin et Renault, ont progressé respectivement de 1,94% et de 1,12%. De leur côté, les géants du luxe PPR et LVMH se sont accordés 2,26% et 1,42%.

A l'inverse, Vallourec a été attaqué, cédant 1,21% après avoir annoncé le rachat du saoudien Zamil Pipes pour 135 millions de dollars.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Analyse mi-séance AOF France /...
Article Suivant :
Analyse clôture AOF France / Europe...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Cac 40   Crise   Dollars   Dow jones   Etats unis   Logement   Michelin   Petrole  
Sociétés citées dans cette news : Vallourec   LVMH   Michelin B   PPR   Renault   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?