La Bourse de Paris se maintient en petite hausse, confortée par l'Ifo | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris se maintient en petite hausse, confortée par l'Ifo

Mardi 24 Mai 2011 à 12:21

La Bourse de Paris se maintenait modestement dans le vert (+0,25%) mardi en fin de matinée, confortée par le baromètre du climat des affaires allemand qui est ressorti meilleur que prévu.

A 12H14 (10H14 GMT), l'indice vedette prenait 9,80 points à 3.916,78 points dans un volume d'échanges de 1,059 milliard d'euros.

Après avoir lâché plus de 2% lundi, le marché parisien se ressaisissait, s'appuyant notamment sur la bonne santé de l'économie allemande.

La croissance outre-Rhin doit de plus en plus à l'investissement et à la demande intérieure, tandis que l'Ifo est resté stable en mai alors que les analystes pensaient qu'il allait encore baisser.

"L'Ifo montre que les performances économiques et le moral en Allemagne sont meilleurs qu'ailleurs", estime Peter Kaidusch, de Natixis AM.

Sur le plan macroéconomique, les investisseurs attendent désormais un indicateur immobilier cet après-midi aux Etats-Unis.

Côté valeurs, Technip se maintenait en tête du CAC 40 (+2,63% à 72,28 euros), suivi par PPR (+2,13% à 117,55 euros).

Les bancaires étaient en légère hausse à l'exception de Dexia (-1,48% à 2,40 euros), dont la note pourrait être abaissée par l'agence de notation Standard & Poor's en raison notamment de son exposition à la Grèce.

Pour leur part, BNP Paribas prenait 0,41% à 51,58 euros et Société Générale 0,12% à 41,36 euros.

Hors CAC 40, Arkema était en tête du SRD (Service de règlement différé) , grimpant de 4,67% à 75,13 euros, les analystes de HSBC ayant relevé leur recommandation à "surpondérer", selon des sources de marché.

Il était suivi par le titre Delachaux qui gagnait 4,03% à 82,01 euros pour sa reprise de cotation. Le groupe de construction mécanique va voir le fonds d'investissement CVC entrer dans son capital.

NATIXIS

TECHNIP

PPR - PINAULT PRINTEMPS REDOUTE

DEXIA

BNP PARIBAS

SOCIETE GENERALE

ARKEMA

DELACHAUX

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris termine en...
Article Suivant :
Le pétrole rebondit grâce au...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Etats unis   Euros   Immobilier   Societe generale   Bourse   Technip   Dexia   Arkema  
Sociétés citées dans cette news : Dexia   Delachaux   Natixis   PPR   Societe Generale   Technip   CAC 40   ARKEMA  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?