Première expédition > mondiale en Antarctique | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Première expédition << zéro CO2 >> mondiale en Antarctique

Jeudi 19 Mai 2011 à 18:00

SEOUL, Corée du Sud, May 19, 2011 /PRNewswire/ -- La principale société de radiodiffusion sud-coréenne, Seoul Broadcasting System (<< SBS >>), diffusera son documentaire << Antarctique, terre d'avenir >> à 23 heures les 22 et 29 mai. << Antarctique, terre d'avenir >> est une expédition << zéro CO2 >> en Antarctique, qui coïncide avec le centième anniversaire de l'expédition de Roald Amundsen en Antarctique.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110518/CN04409)

L'expédition mondiale Maiden Mobile Solar Power Expedition en Antarctique

Alors que le monde est menacé par le réchauffement global, ce documentaire de SBS souhaite sensibiliser les Coréens, et le monde, aux risques de ce réchauffement et au remplacement des carburants fossiles par une énergie plus éco-compatible dans le cadre d'une expédition << zéro CO2 >> en Antarctique.

L'éco-mobile, développé en un an spécialement pour cette expédition, a été conçu et fabriqué par l'équipe de production de SBS et par un expert technique ; il s'agit du premier snow-mobile au monde à disposer d'une alimentation solaire utilisé lors d'une expédition en Antarctique. Cet éco-mobile est alimenté par douze modules solaires de 210W, quatre turbines à vent, un moteur électrique de 5kW et une batterie LiFePO4 de 48v/100AH. Il produit approximativement 2kWh, maintient une vitesse moyenne de 20 km/h et peut emprunter des pentes à 10 degrés. Chaque éco-mobile contient trois ensembles de batteries, chacune étant capable de fonctionner pendant 20 km. Bien que le but de l'expédition ait été de parcourir 60 km par jour, la distance effective a été réduite à 30 km par jour par suite de 20 jours de conditions météorologiques extrêmes, qui ont entraîné des problèmes de recharge des batteries pendant les 41 jours qu'a duré cette expédition.

Une expédition historique en Antarctique par l'alpiniste Young-Seok Park, le premier à avoir effectué le Grand Chelem True Adventure

Les explorateurs polaires avaient mis en garde qu'il serait impossible de traverser l'Antarctique avec les seuls éco-mobiles. Mais la réalité a démontré le contraire, sous la direction de Young Seok Park, le premier alpiniste au monde à avoir effectué le Grand Chelem True Adventure. Dans des conditions météos extrêmes et à des températures moyennes de -30 degrés, Young Seok Park a su contrôler l'éco-mobile dans un blizzard de 20 mile/seconde, des tempêtes de neige constantes et des miles de sastrugi. Les éco-mobiles ont été entretenus par l'équipe de l'expédition, dans laquelle se trouvait le spécialiste de la conception des éco-mobiles.

Ce documentaire a été produit par Un-Hoon Shin, qui avait planifié cette expédition pendant plus de deux ans, et est raconté par Ji-Tae Yoo, un célèbre acteur coréen, qui joue dans le film d'aventure coréen << Antarctic Diary >>.

Après avoir quitté le camp de base du Glacier de l'Union le 19 décembre 2010, sans utiliser de carburants fossiles, les membres de l'expédition ont atteint le Pôle Sud le 28 janvier 2011, après avoir franchi 1 200 km de glaces de l'Antarctique. Le succès de cette expédition dans l'Antarctique en éco-mobile << zéro CO2 >> de l'équipe SBS vient témoigner des recherches entreprises dans le monde pour réduire les émissions de CO2.

Calendrier de diffusion

25 mai 23h00 (heure de Corée du Sud) Largage de NOS voiles solaires dans une mer de glace

29 mai 23h00 (heure de Corée du Sud) Une bataille désespérée dans la Jungle blanche

Vidéo clip disponible à l'adresse http://www.youtube.com/watch?v=9idPg8BfzLk

Le producteur Un-Hoon Shin est un producteur de films documentaires sur l'expédition du représentant coréen. Outre ce documentaire, Shin a suivi et filmé un certain nombre d'expéditions de l'alpiniste Young Seok Park avant que celui-ci ne réalise le Grand Chelem de l'aventure pour la première fois dans le monde. De plus, ce producteur a réalisé << Normandy Korean >>, un film documentaire qui décrit la vie d'un prisonnier coréen portant un uniforme allemand et dont la photo avait circulé sur l'internet. Ce documentaire avait conduit le célèbre romancier Jung-Rae Cho à écrire un livre, qui fait actuellement l'objet d'un tournage de film. Après la BBC, Shin a également couvert l'histoire d'une tribu qui a vécu pendant plus de 400 ans dans des montagnes éloignées de Colombie. Ses autres films, notamment une réincarnation au Bhoutan témoignent de ses efforts constants.

Grâce à l'intérêt très fort qu'il porte à la conversion des technologies de la diffusion et des communications, il a lancé les enquêtes par téléphone et le système ARS dans l'ENVIRONNEMENT de la diffusion, aujourd'hui très populaire. Il a obtenu le succès dans la diffusion en direct de SNG pensant six semaines d'affilée, le plus long record jamais établi en Corée. Il a également rendu possible l'utilisation du SNG sur le sommet de l'Himalaya.

Contacts SBS Inc. Représentant des RP, Ki-Hyun Oh +82-10-7292-0066 ohmypd@sbs.co.kr Producteur, Un-Hoon Shin +82-10-5236-9047 suhn@sbs.co.kr

Partager sur Facebook
Article Précédent :
RHJ International: Prolongation d'un...
Article Suivant :
Nouvelle technologie Entrust pour...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Expedition   Seoul   Photo   Young   Seok   Chelem   True   Hoon   Shin  
Sociétés citées dans cette news : Environnement   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?